Le VPM Husnoo : « Erezman pa’nn anrezistre dega inportan »

Le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales et du Disaster and Risk Management, Anwar Husnoo, a établi, hier après-midi, le bilan du passage du cyclone tropical intense Freddy lors d’une réunion du National Crisis Committee. « Erezman pa finn anrezistre dega inportan ni Moris, ni Rodrig e ni St Brandon », a-t-il soutenu lors d’une déclaration à la presse.

- Publicité -

À la mi-journée hier, la plupart des activités des secteurs publics et privés avaient repris, à l’exception du port, car la mer était toujours houleuse. Quant aux établissements scolaires du pays, il fait ressortir que tous étaient dans de bonnes conditions pour la reprise des classes et que le nécessaire était fait pour les trois écoles qui auraient subi quelques dommages.

Au sujet de ceux qui s’étaient réfugiés dans les centres d’évacuation lors du passage de Freddy, soit un total de 1 111 personnes, il n’en restait que 108 à la mi-journée d’hier, a affirmé le VPM Husnoo. « Mo salie kolaborasion ek konportman lapopilasion ki finn respekte nou biltin sekirite. Premie fwa noun met sa e laplipar Morisien finn kolabore. Sa finn pas bien ek finn asir repriz aktivite ekonomik san risk », a-t-il fait ressortir. Il a également indiqué que l’évolution de la situation météorologique est suivie par les autorités avec l’avis de veille de fortes pluies émis hier matin par la station de Vacoas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -