Les acteurs de l’évènementiel : « Nou anvi enn striktir »

« Nou finn touzour trouv enn diskriminasion anver bann artis. »

- Publicité -

C’est le constat du chanteur Bruno Raya, ce jeudi matin face à la presse. Il était aux côtés de Stephan Rezannah et Jimmy Veerapen, tous membres du collectif des organisateurs d’événements artistiques.

Ils ont tous lancé un appel aux artistes à ne pas participer aux consultations budgétaires de cette année.

Jimmy Veerapen affirme qu’aucun projet annoncé dans les Budgets précédents, pour la bonne marche de l’industrie artistique, n’a été concrétisé.

Il se demande s’il y a une volonté de l’actuel gouvernement de faire avancer la cause des artistes. C’est la raison pour laquelle il a décliné l’invitation en vue de participer aux consultations ce jeudi.

Il explique que cela fait deux ans que le secteur de l’événementiel a du mal à exister et l’organisation des concerts devient de plus en plus compliquée.

Bruno Raya, pour sa part, a tiré à boulets rouges contre le ministre des Arts, Avinash Teeluck. Ce dernier avait affirmé mardi dernier que plusieurs rencontres avaient eu lieu afin d’identifier les sites pour l’organisation les événements. Les démarches se poursuivraient en ce sens.

Réagissant à cette déclaration, Bruno Raya a lancé : « Nou anvi ki Avinash Teeluck aret koz manti e aret servi parlman pou fer lepep krwar ki tout va bien ».

Il questionne l’avenir de l’évènementiel. Les démarches pour l’organisation des concerts prennent de plus en plus temps et l’obtention des permis est plus difficile.

« Nou anvi enn striktir. Nou pa pe vinn lager kont gouvernma. Nou pe vini pou ki trouv enn solision », affirme Bruno Raya.

Ce dernier ajoute qu’il faut qu’il y ait une rencontre avec tous les acteurs concernés pour permettre au secteur de se porter mieux.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -