SIM Cards : la Cour suprême entendra les arguments lundi

Une étape décisive a été franchie en ce qui concerne la demande de Stay of Execution des Regulations rendant obligatoire le réenregistrement des cartes SIM, demande émanant de Me Pazhany Rangasamy (avoué). En effet, l’échange des affidavits a pris fin, et la Cour suprême entendra les arguments des hommes de loi engagés dans cette affaire lundi prochain. Cela alors que la date butoir pour faire réenregistrer les cartes SIM est le 30 avril.

- Publicité -

L’État et le ministre des TIC, Deepak Balgobin, ont été cités par Pazhany Rangasamy comme défendeurs. L’État, représenté par le Bureau du Premier ministre, campe sur sa position et maintient que ces Regulations ont été apportés dans l’intérêt public, notamment dans le but de combattre le trafic de drogue suite aux recommandations de la Commission Lam Shang Leen. Le Bureau du Premier ministre a demandé que le ministre des TIC soit mis hors de cause dans cette affaire.

L’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), la Data Protection Commissioner, Mauritius Telecom, Emtel et MTML sont également citées dans cette affaire. Si l’ICTA et la Data Protection Commissioner se sont alignées sur la position de l’État, les trois opérateurs téléphoniques ont demandé à ce qu’ils soient mis hors de cause dans cette affaire.

Une autre demande de Stay of Execution des Regulations en question, émane de l’activiste politique Ivor Tan Yan.

Par ailleurs, une plateforme citoyenne, Pas Tous Nou SIM Card tiendra une manifestation pacifique dans les rues de Port-Louis samedi. Cette plateforme lance un appel pressant aux Mauriciens de ne pas procéder au réenregistrement de leurs cartes SIM mais d’attendre le jugement de la Cour suprême.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -