SIM cards – réenregistrement : marche reprogrammée pour dimanche à Rose-Hill

Annulée le 21 avril pour cause de pluies torrentielles, la deuxième marche pacifique du collectif citoyen Pa Tous Nou Sim Card a été reprogrammée pour ce dimanche, même heure et même endroit, soit à 11h au Plaza, Rose-Hill. Les animateurs de ce collectif attirent l’attention des détenteurs de Sim Card sur le fait que la date butoir de demain, 30 avril, a été annulée après le Ruling de la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul, en date du 15 avril.

- Publicité -

« Nous insistons auprès de chaque Mauricien pour souligner qu’il n’y a aucune obligation, à ce jour, de faire réenregistrer les cartes Sim, jusqu’à ce que l’affaire soit entendue, le 13 mai, et qu’un jugement soit rendu dans cette affaire, logée en Cour suprême par Me Pahzany Rangasamy, avoué. Le procès sera débattu à partir du 13 mai, et donc il n’y a, à ce stade, aucune date butoir pour le réenregistrement des cartes Sim », déclarent-ils.
Le collectif citoyen Pa Tous Nou Sim Card souhaite que chaque Mauricien prenne bien compte de ces informations et ne cède à aucune panique. Avec les démarches et actions qui ont été entamées par différents groupes de citoyens, les choses devraient se préciser dans les prochaines semaines, dit-il.

Ce regroupement de citoyens s’est manifesté en mars dernier. De manière systématique, le collectif a fait remarquer que le timing de l’imposition de ce règlement coïncide avec la tenue des élections générales cette année, de même que le fait que chaque Mauricien qui détient une carte Sim s’est déjà enregistré auprès de l’opérateur à l’acquisition. « Nous trouvons qu’il y a trop de zones d’ombre dans cette affaire.

L’argument de la lutte contre la prolifération de drogue à l’effet que le réenregistrement aidera dans la répression contre les barons, tout en s’appuyant sur le rapport de la commission d’enquête dirigée par l’ancien juge de la Cour suprême, Paul Lam Shang Leen, ne tient pas non plus la route. Un des assesseurs, en l’occurrence Sam Lauthan, a expliqué que la recommandation de procéder au réenregistrement des cartes Sim en question n’a jamais été faite pour toute la population, mais pour une catégorie spécifique. Ce qui est ainsi relatif au combat contre le trafic de drogue dans le pays », disent-ils.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -