Tempête tropicale modérée Candice : en 48h, plus de 500 mm de pluie à la Réunion

La proximité de la tempête tropicale modérée Candice a occasionné plus de 500 millimètres de pluie en 48h dans certaines régions de l’île de la Réunion, a annoncé Météo France.   

- Publicité -

Selon les cumuls relevés du mardi 23 à 9h du matin au jeudi 25 janvier, jusqu’à 508mm de pluie ont arrosées Saint-Joseph vers Grand-Coude. Sur le Dimitile, 501 millimètres de pluie ont été enregistrés et 379mm sur les hauts du Tampon.

A noter que la tempête tropicale modérée Candice, qui est passée mercredi à l’Est de Maurice, se trouvait ce jeudi matin au Sud-Est des côtes réunionnaises.

Hier jeudi 25 janvier, le Sud-Est et le Sud de l’île étaient toujours en vigilance jaune fortes pluies et orages, incluant le secteur de Saint-Leu. Par ailleurs, une autre vigilance jaune, pour les vents forts cette fois-ci, avait été émise pour les régions Ouest et Sud-Est de La Réunion.

Rappelons que la tempête tropicale modérée baptisée Candice ce jeudi, évoluait depuis le week-end dernier au nord des iles Mascareignes. Lundi à 10h10, Maurice et Rodrigues sont passés sous le coup d’un avertissement de cyclone de classe 1.

Par ailleurs, contactée ce vendredi 26 janvier quant aux chiffres concernant la pluviométrie pour Maurice, la station météorologique de Vacoas a indiqué qu’elle compilait toujours les chiffres qui seront disponibles que la semaine prochaine.

Lors du quatorzième et dernier bulletin de cyclone pour Maurice à 13h10 hier, Météo Maurice a annoncé la levée de l’avertissement de classe 2.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -