La 7e édition du Festival du Rire débute le jeudi 5 mai lors d’une soirée de gala. La grande course du rire et de l’humour accueillera cette année l’humoriste français Jean-Marie Bigard, ainsi qu’une belle palette de comédiens locaux et des îles voisines. Le public ne manquera pas de se divertir grâce à une programmation variée et étoffée en nouveautés, découvertes et surprises.
Honneur aux invités pour cette 7e édition du Festival du Rire, concocté par Karavann Events et Komiko. Les premiers à se produire sur la scène du KafeT@ Komiko le 6 mai à 20h seront nos amis réunionnais (Maroni et Micheline Picot), rodriguais (Jean Darren Gaspard et Ezechiel Joseph Collet) et seychellois (Joseph Sinon et Verna) dans un spectacle intitulé L’Humour des Iles. Puis, ce sera au tour du très attendu Jean-Marie Bigard de se transformer en femme dans son tout dernier spectacle Nous les femmes, le samedi 7 mai à 20h au J&J Auditorium à Phoenix.
Du côté mauricien, pendant que Mr Love poursuit sa tournée à travers l’île dans son rôle de l’Ange de L’Amour dans Romeo & Juliet (6 mai à La Tour Koenig, 8 mai à Cité Mangalkan, 14 mai à Camp Levieux), le trio Moustikers revient en force le dimanche 8 mai à 20h avec Délire Total, leur dernière création, présentée au début d’avril. Puis, place à la troupe Komiko, le 10 mai, avec Komplis, où Alexandre Martin, Didier Anthony et Wesley Duval s’apprêtent à aborder le thème de l’amitié. De son côté, Bruno Raya, le défenseur des dreads, donnera du fil à retordre à Miselaine Duval dans Fami Pa Kontan 4, les 11 et 12 mai.
Parmi les nouveautés de cette 7e édition du Festival du Rire : la participation de deux troupes théâtrales. D’abord celle de Theatralis, avec Le Voyage de Monsieur Perrichon, le 13 mai, et ensuite la première présentation d’Espèces menacées de Philippe Houbert et Daniel Mourgues, le 14 mai.
Le Festival du Rire prendra fin le dimanche 15 mai. L’occasion pour le Moustouf Comedy Club de présenter sa toute première pièce, Belmer Belfi, avant de rejoindre d’autres comédiens tels que Lindsay Mootien, Gérard Ratinon, Goolam Malleck-Hossen, Christophe Moonsamy, Kelly ou encore Christophe Chellen pour la Fiesta Humour à 20h. Un dernier rendez-vous où sketchs, one-man-shows, duos comiques, parodies, imitations, entre autres, seront à l’affiche.