L'homme armée s'apprêtre à rentret dans la mosquée à Christchurch en Nouvelle Zelande

● 27 personnes au moins ont été tuées alors qu’au moins deux hommes armés avaient ouvert le feu dans deux mosquées de Christchurch

● Un homme armé a été arrêté

● Le tireur, vraisemblablement australien,  ouvre le feu à l’intérieur de la mosquée Al Noor.

● Il avait  rédigé un manifeste de 37 pages déclarant ses intentions.

● La police armée à la deuxième mosquée dans la banlieue de Linwood

Des dizaines de personnes auraient été tuées après que des hommes armés eurent ouvert le feu sur deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Au moins un des hommes armés a visionné le tournage en partageant la vidéo horrible sur Facebook.

27 personnes et au moins 50 blessés et des véhicules des services d’urgence auraient été signalés à la mosquée Al Noor, dans le centre de Christchurch, ainsi qu’à la mosquée Linwood Masjid. La police a confirmé qu’un homme armé était en garde à vue, mais exhortait toujours les résidents à rester à l’intérieur et à verrouiller leurs portes.

Il y a également une forte présence policière à l’hôpital de Christchurch.

La vidéo  effrayante, visionnée par news.com.au et vérifiée par Storyful, montre un homme armé prendre  d’assaut  la mosquée Al Noor, tirant sans distinction sur les personnes présentes.

Il recharge son fusil plusieurs fois et entre et sort des pièces pour tenter apparemment de s’assurer que toutes les personnes à l’intérieur sont mortes.

Il quitte la mosquée au bout de quelques minutes, puis revient par la porte principale où il tire une volée de coups de feu dans la rue.