Le Appleby Open donne le coup d’envoi du dernier tournoi de l’année, aujourd’hui au centre de tennis de Petit Camp. Cet ultime rendez-vous ramène sur les courts les joueurs étrangers dont trois Malgaches, un Polonais et deux Néerlandais chez les hommes, tandis qu’en féminin Astrid Tixier devrait boucler sa saison avec un deuxième titre consécutif.
Le tournoi est doté d’une prime de Rs 15 000 pour les vainqueurs du simple hommes et du simple dames, a indiqué Anjana Ramburuth, d’Appelby. C’était lors d’une présentation effectuée mercredi dans les locaux de la compagnie internationale financière à Port-Louis. Les finalistes repartiront avec Rs 7 000 chacun. Les vainqueurs du double hommes, double dames et même les gagnants du simple hommes +40 et simple dames +40 se partageront chacun Rs 2 500, contre Rs 1 500 aux finalistes.
« C’est déjà la huitième édition que nous avons le plaisir de parrainer avec la Fédération mauricienne de tennis. Et ce, pour le même montant financier de Rs 280 000. Nous pensons que vous faites un travail remarquable pour promouvoir ce sport et pour lequel Appleby est aussi partie prenante », a-t-elle lancé aux représentants de la Fédération mauricienne de tennis présents. Ella avait à ses côtés Heleneka Bégué, d’Appleby également.         
Le vice-président de la Fédération mauricienne de tennis, Mike Wong, s’est exprimé lui aussi dans le même sens, soulignant le rôle important des sponsors au développement du haut niveau et à l’organisation des tournois. Il a signalé que la présente édition a enregistré 2015 entrées pour 115 participants et que la participation des joueurs étrangers sert à rehausser le plateau pour aider les Mauriciens à progresser plutôt qu’à leur faire gagner des trophées..
La phase finale est prévue le samedi 12 décembre. Un tournoi de mini-tennis est prévu le même jour à partir de 13h30 pour les 6-9 ans. Le DTN en partance, le Kenyan George Oyoo, dirigera son dernier tournoi, alors que Bernard Thomas sera le superviseur des rencontres. Tenant du titre, le Malgache Jacob Rasolondrazana visera le sans-faute avec un septième titre de l’année et un troisième trophée d’affilée dans cette compétition depuis 2013.