C’est Maheswur Dayal et non son frère , l’avocat Avineshwar,  comme écrit dans un premier temps par lemauricien.com, qui a été nommé directeur de la CEB Green Energy Co Ltd . L’ingénieur  avait postulé pour le poste à la direction de cette entité et sa nomination a été avalisée, hier, mercredi 4 avril.

Quant au nouveau titulaire du poste à la CEB (Green Energy) Co Ltd (CGE), Maheswur Dayal, qui est diplômé en ingénierie électrique et en électronique,  il a été choisi par le panel de recrutement après une sélection de plusieurs mois. Il est le deuxième des trois enfants de Raj Dayal à être nommé au sein d’une institution gouvernementale

Auparavant, en 2015, le Conseil des ministres avait avalisé la nomination de son frère Avineshwar à la tête de la Commission de conciliation et de médiation de la fonction publique, avec pour mission de trouver une solution pour les fonctionnaires faisant face à des conflits. Une décision qui avait fait l’objet de commentaires diverses à l’époque. L’homme de loi a aussi représenté M. Ramnarain, dans l’affaire d’une bande sonore enregistrée chez sir Anerood Jugnauth. Avineshwur Dayal a aussi représenté son père, Raj Dayal dans le civil.

Pour rappel, la CEB (Green Energy) Co Ltd (CGE), entreprise privée détenue par le Central Electricity Board (CEB) et constituée en octobre 2016, a la mission de promouvoir le développement des énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire pour la production d’électricité.

P.S:Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour cette méprise entre les deux frères quant à la nomination à la CGE.