Le Cercle de Joachim, champion en titre et actuellement en proie au doute, reçoit cet après-midi (16 heures) au stade George V, Pamplemousses SC, challenger direct de l’ASPL 2000, dans un duel à quitte ou double.
Pamplemousses SC a, aujourd’hui, l’occasion de prendre — au moins temporairement — la tête de la BMPL, l’ASPL 2000 ne jouant que demain. Vainqueurs à l’aller dans son antre du stade Anjalay, Pamplemousses SC voudra donc rééditer la performance, surtout que les Curepipiens semblent à nouveau tomber dans leurs travers. Mais attention au réveil de la bande à Abdel Ben Kacem qui pourrait retrouver ses automatismes devant son public.
L’AS Quatre-Bornes, tombé aux mains du même Pamplemousses SC, voudra certainement se racheter de sa performance. Les joueurs de la ville des Fleurs accueilleront, cet après-midi au stade Guy Rozemont, les GRSE Wanderers. Ces derniers commencent à gagner en confiance, ayant accroché à son tableau de chasse, l’ancien leader, AS Rivière du Rempart.
L’autre match à suivre sera, évidemment, le duel entre Petite Rivière Noire FC, qui accueillera La Cure Sylvester au stade Germain Comarmond, à 16 heures.
Les protégés de Twaleb Fatehmamode, qui ont réalisé jusqu’ici un parcours mi-figue, mi-raisin, tenteront cette fois de faire mieux que lors de leur dernière confrontation avec La Cure Sylvester. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (2-2). Qu’en sera-t-il ?
A 18h30, l’AS Rivière du Rempart recevra, au stade Anjalay, Chamarel SC, qui a se retrouve en avant-dernière position au classement. Lors du match aller, l’équipe du village du sud n’avait pas encore trouvé tous ses automatismes. Ce qui n’est toujours pas le cas, même si l’équipe a montré quelque peu des signes de progression.
Demain, le leader, l’ASPL 2000, recevra le Curepipe Starlight SC pour la suite de la 12e journée. Face à une équipe qui n’a rien montré de convaincant depuis sa victoire contre Chamarel SC (1-0) lors de la première journée, les protégés de Sakoor Boodhun ont l’occasion de creuser l’écart au classement et consolider leur première place.
La BMPL connaîtra un temps d’arrêt, le Club M entrant, dès le 18 décembre, en stage bloqué. La compétition reprendra le 10 janvier, avec, entre autres, le choc Pamplemousses SC-La Cure Sylvester.