Le Cercle de Joachim a consolidé sa première place au classement grâce à une victoire 1-0 (but d’Issa Nazarally, son sixième en championnat) dimanche aux dépens de l’AS Quatre-Bornes à l’occasion de la 25e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football.
L’équipe dirigée par Joe Tshupula compte actuellement trois points d’avance sur son poursuivant immédiat, l’ASPL 2000, qui s’est inclinée. Et visiblement rien ne va plus pour la formation de la capitale depuis ses cinq dernières apparitions. Les Port-Louisiens ont courbé l’échine devant le Petite Rivière-Noire FC 2-0 dans le match phare de cette 25e journée. L’équipe de l’Ouest confirme de son côté ses bonnes dispositions en enregistrant son troisième succès de rang.
Gurty Calembé — muet depuis six matches — se réveilla à la 80e minute avant que Kersley Louis ne scellât le sort des Port-Louisiens. Les coéquipiers de Stéphane Pierre possèdent le même nombre de points (48 points) que leur victime du jour mais ont toutefois une différence de but inférieure (+15 contre +21).
Le Pamplemousses SC est allé décrocher une large victoire 3-0 face au Chamarel SC. Les Nordistes avaient tenu l’ASPL 2000 en échec (1-1) lors de la précédente journée. Les joueurs d’Henri Spéville préservent leur cinquième place. Après son revers dans le derby curepipien, le Curepipe Starlight SC s’est quant à  lui racheté en disposant 4-2 du dernier, Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers. Le CSSC reste quoi qu’il en soit en quatrième place et aspire à un podium.
L’AS Rivière-du-Rempart a terminé en force pour sa part afin d’arracher un match nul 2-2 dans les arrêts de jeu alors que La Cure Sylvester, qui menait 2-1. Ce résultat n’arrange guère les affaires de l’équipe port-louisienne, qui demeure dans une difficile huitième position.
Résultats 25e journée
Chamarel FC/Pamplemousses SC 0-3
AS Rivière du Rempart/La Cure Sylvester SC 2-2
ASPL 2000/Petite Rivière Noire FC 0-2
Entente BR-RM Rovers /Curepipe Starlight 2-4
Cercle de Joachim/ASQuatre Bornes 0-1