L’AS Vacoas Phoenix vit une première partie de saison compliquée. Les Vacoassiens qui ont enregistré 6 défaites en autant de sorties, pointent à la 9e et dernière place du championnat national de basket-ball. Pour le match en retard de la 6e journée, ils affrontent aujourd’hui l’École de basket de Cassis (EDB). Le Real et les Mahebourg Flippers, eux, seront en action pour le compte de la 8e journée respectivement contre EDB (3 décembre) et les Hammers de Rivière du Rempart (1 décembre).
 L’ASVP, vierge de victoire depuis le début de la saison, joue son dernier match pour 2015 avant la trêve de fin d’année et espère la conclure avec un bon résultat. Car un succès permettrait aux hommes de l’entraîneur de l’ASVP, Allan Raisin, de garder vivant, leur espoir de sortir de la zone rouge. « Cette joute est vitale pour notre équipe car notre objectif n’est pas de rester dans le bas de tableau », fait ressortir le coach.
 Pour l’atteindre, il espère profiter de la trêve pour remodeler son équipe afin d’entamer la deuxième partie de saison avec un tout autre visage. Mais la rencontre face à l’EDB est décisive et ce n’est pas Allan Raisin qui nous dira le contraire. « Nous avons connu un début de saison difficile, mais nous ne jetons pas armes pour autant. Pour sortir victorieux de ce duel, nous misons beaucoup sur notre défense, mais il faudra également que l’attaque fonctionne. Il nous faudra travailler énormément sur le terrain car notre adversaire du jour est difficile à manier », constate-t-il.
 Du côté de l’EDB, la semaine ne sera pas de tout repos. Elle voudra sans aucun doute remporter son match contre l’ASVP, car en moins de deux jours, soit le mercredi 1er décembre, la formation de Cassis enchaînera avec un match périlleux face au le leader du championnat, le Real. Contre le vice-champion de Maurice, les joueurs de l’EDB auront du soucis à se faire surtout sur le plan physique car le Real, invaincu jusqu’ici, ne leur fera pas de cadeau. Les champions en titre de Maurice, les Mahebourg Flippers seront opposés aux Hammers mardi soir. À noter que dans le championnat féminin (Super League), le match en retard de la 2e journée mettra au prise l’USBBRH aux Malherbs Harlems. Rencontre prévue aujourd’hui au gymnase de Phoenix à 15h.