CITADELLE MALL: Les travaux complétés à plus de 50 %

Environ 700 travailleurs mauriciens, malgaches, indiens et bangladeshis de la firme PAD & Co sont à pied d’œuvre depuis août 2011 sur le chantier du Citadelle Mall, situé au cœur de Port-Louis, à quelques mètres du Champ-de-Mars. Selon Terry Brown, Contract Manager, plus de 50 % des travaux sont déjà complétés : 17 dalles ont été coulées. D’ici mars 2013 la dalle du 23e étage devrait être coulée selon les prévisions.
Malgré des conditions difficiles, en raison de la topographie, les restrictions imposées pour ce genre de travaux en centre ville et des voisins pas toujours compréhensibles, les travaux du Citadelle Mall vont bon train et devrait à terme être l’un des plus beaux fleurons de la capitale en matière de logement et de Business Centre. Construit sur une superficie de 38 000 mètres carrés entre les rues Louis Pasteur, Eugène Laurent et Sir Virgil Naz, le bâtiment de 23 étages utilise les nouvelles technologies en matière de matériaux de construction. Son architecture allie modernité, confort et authenticité avec en prime une vue panoramique à 360 degrés sur Port-Louis. Le Citadelle Mall prend forme….
« With more than seven hundred operatives working daily on the project, it has set a new standard for efficient, fast track and high quality construction », explique Terry Brown, qui travaille en étroite collaboration avec Rakesh Ramessur, Site Manager. Sur un tel chantier, laisser passer la moindre erreur pourrait avoir un effet boule de neige sur le « daily planning » des travaux. Chaque action se doit d’être millimétrée afin de tirer la meilleure partie des équipes qui s’activent sur le site, précise le Contract Manager.
Outre le fait de travailler vite, le tandem Brown-Ramessur a aussi pour responsabilité de veiller sur la qualité. Car le Citadelle Mall, qui comprendra résidences, bureaux et un centre commercial, se veut être un lieu où tous les Mauriciens trouveront leur compte. Un projet d’une grande envergure, dont la réalisation des travaux est dirigée d’une main de fer depuis quelques mois déjà par la firme PAD & Co.
Le Citadelle Mall est un projet développé par la compagnie Orland Ltd et conçu par J&A Architects, avec Pro-Design et Limbada & Limbada comme ingénieur mécanique, électrique et civil respectivement.