Deux dirigeants sportifs ont été décorés dans le cadre de la Fête nationale. Ashok Chundunsing et Mario Hung Wai Wing ont reçu leurs médailles le mois dernier à la State House des mains de Monique Ohsan-Bellepeau, présidente de la République par intérim. Le premier nommé a obtenu le titre de Member of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean et Mario Hung Wai Wing celui de Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean.
Ashok Chundunsing a été un brillant footballeur au cours des années 1970 et début 1980. Buteur et triple champion au sein des Hindu Cadets, il a également évolué à la pointe de l’attaque de la sélection nationale. Par la suite, il a entraîné entre autres le Sunrise SC, le Roche Bois Boy Scout, le Faucon Flacq et également le Club M, notamment lors des Jeux des îles de 1998 à l’île de La Réunion.
De son côté, Mario Hung Wai Wing est considéré comme le pionnier du taekwondo à Maurice. Actuellement instructeur national de cette discipline, il est également secrétaire de la Fédération des sociétés chinoises.