DÉFENDANT LE DÉPUTÉ RUTNAH : Étienne Sinatambou dénonce “le comportement odieux de l’opposition”

Le porte-parole du gouvernement Étienne Sinatambou, ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, a eu pour tâche de défendre le député ML (Muvman Liberater) Ravi Rutnah auprès de la presse, hier matin. Le ministre a consacré la moitié de l’exercice de communication hebdomadaire au conflit qui oppose le député MMM Aadil Ameer Meea au député de la majorité. Le ministre Sinatambou – qui, cette semaine, a “trouvé logique” la demande des femmes parlementaires de la majorité à Aadil Ameer Meea de présenter ses excuses à l’épouse du député Rutnah – s’attendait à ce qu’il fasse amende honorable, mais s’est dit choqué par l’indifférence du député Meea.
Encore une fois, le porte-parole du gouvernement a fait ressortir qu’il a retroussé ses manches pour faire un travail de recherche, pour démontrer cette fois-ci que le député Meea a bel et bien copié le discours – prononcé le 16 mai dernier à l’Assemblée nationale lors des débats sur le Supplementary Appropriation Bill (2015-206) – du président du conseil d’administration de la SBM Holdings Ltd, Ki Chong Li Kwong Wing, lequel prononçait ce même discours en octobre 2013. Étienne Sinatambou qui a fait circuler une copie du discours du député Meea, a ainsi pris le temps de disséquer chaque paragraphe du papier et de noter le nombre de mots identiques copié par le parlementaire mauve pour démontrer “la malhonnêteté de l’opposition.” Citant des extraits parus dans la presse pour dénoncer les rumeurs propagées sur un traitement de faveur dont aurait bénéficié l’épouse du député Rutnah, Étienne Sinatambou a établi un lien avec le discours du 16 mai dernier. Soit, dit-il, “kouman depute gouvernman fin demaske sipersri ek malonete depite loposition toutswit, mardi la-mem li tir rimer: to fam in gagn Rs 800,000 ar gouvernman!”
Étienne Sinatambou, qui déplorait “le comportement odieux” de l’opposition, l’a aussi accusé de  faire de la “déstabilisation.” Le gouvernement, a-t-il dit, “accepte la critique, mais constructive.” L’épouse de Ravi Rutnah, a soutenu Étienne Sinatambou, n’a jamais bénéficié d’une aide financière du gouvernement. Et il dénonce “les allégations et insinuations non fondées (…) d’une certaine section de l’opposition” contre l’épouse du député Ravi Rutnah. Étienne Sinatambou a indiqué que cette dernière n’a jamais fait de demande ni reçu une aide financière de l’État.
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement s’est dit satisfait du réveil de Paul Bérenger au Parlement quand il a posé une question mardi dernier. En effet, après avoir “rappelé Paul Bérenger à l’ordre” pendant quelques semaines pour sa léthargie dans l’hémicycle, Étienne Sinatambou s’est dit heureux que le leader du MMM ait réagi “aux coups de rotin bazar” du gouvernement.