Une troupe du Shaolin Temple Wushu Training Centre était invitée à Maurice pour un spectacle de wushu dans le cadre de la 12e édition du Chinatown Food & Cultural Festival, qui a eu lieu le week-end dernier. Une troupe composée de 28 guerriers pacifiques, âgés de 10 à 28 ans, avec des aptitudes époustouflantes.
À l’initiative de la Chambre de Commerce Chinoise, des guerriers Shaolin étaient présents à Maurice pour faire des démonstrations lors du Chinatown Food & Cultural Festival. Ce sont 28 guerriers Shaolin, âgés de 10 à 28 ans, qui se sont produits chez nous.
Lors d’une rencontre avec eux, nous avons pu découvrir la puissance, l’agilité et la flexibilité de ces guerriers pacifiques, qui nous ont gratifiés d’une démonstration à couper le souffle. En dix minutes, l’occasion nous a été donnée de constater tout le talent de ces guerriers Shaolin, avec des numéros spectaculaires.
La souplesse démontrée avec le corps a laissé pantois plus d’un lors de cette démonstration. Le corps d’un des guerriers se pliait dans tous les sens avec une facilité déconcertante. Le combat simulé entre deux guerriers, sans se toucher, a tenu en haleine l’audience, et les figures proposées par d’autres étaient imprégnées de grâce.