Les championnats nationaux de duathlon dimanche dernier à Curepipe, ont été marqués par de nombreuses absences. Notamment, dans la catégorie senior où concourait le champion en titre, Jason Minerve (Triport). En effet, ni Janot Fra ni Xavier Verny qui étaient ses adversaires les plus sérieux, ne s’étaient alignés au départ aux Casernes. Les deux se consacrent désormais au trail.
Le coureur de Triport, dans sa catégorie, a eu comme seul adversaire, l’expatrié Mathias Ritter (CSSC) qui vient d’Australie. Malheureusement, il n’a pu terminer sa course. Jason Minerve, par un manque d’opposition, s’est tranquillement imposé en 2:12.17.
Du côté des juniors, Laurent l’Entêté (CSSC) a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur avec un chrono 1:06.33 devant Grégory Ernest (1:09.42), également du CSSC. Puis arrive l’unique fille qui était engagée chez les –20 ans, Milena Wong (1:26.04) du TCRB. Après le duathlon,  ces derniers seront en action samedi, le 19 de ce mois, aux championnats nationaux de Triathlon.