EN MER: Deux évacuations sanitaires simultanées par hélicoptère

Les équipages du Police Helicopter Squadron ont été sollicités presque simultanément hier matin à deux reprises pour des évacuations sanitaires en mer. Dans les deux cas, les opérations ont été rondement menées et les marins ayant de graves problèmes de santé ont été admis en clinique de manière urgente pour des soins.
Dans le premier cas, l’hélicoptère de la police MPH05, ayant à son bord le surintendant Sookun, l’assistant surintendant Bobeechurn et les constables Govind et Bulkhundee, avait pour mission d’aller à la rencontre du cargo MT Allegra, croisant à une cinquantaine de milles nautiques au Sud-Est de Maurice.
Un marin philippin, Egardo Mendoz Canilang, qui souffrait de fortes douleurs à la poitrine, devait être évacué sur Maurice. Cette opération s’est déroulée en une heure et 15 minutes avec le patient dirigé à la City Clinic dans les meilleurs délais.
Dans le second cas, un marin nigérian, Barriki Ghandi Inakeme, qui avait été victime d’un accident cérébral, avait besoin de soins urgents, qui n’étaient pas disponibles sur le cargo MV Furia. L’hélicoptère MPH 03, avec à son bord le Deputy Assistant Superintendent Boolaky, le Wing Commander Mathews, le sergent Bhanda et le constable Nundloll, a mis le cap sur le cargo au large de Port-Louis.
Le déroulement de cette évacuation a été grandement facilité par l’expérience des membres du Police Helicopter Squadron, qui ont bénéficié de conditions climatiques favorables. Le patient, qui a été débarqué sur l’helipad des Casernes centrales peu après 7 heures, a été admis à la City Clinic.