« Dan Moris, nou’nn resi kontrol lasitiasion », a soutenu le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, ce jeudi matin, en parlant de la fièvre dengue. Le ministre participait à la signature d’un MoU avec le Japon pour un appareil de mammographie au coût de Rs 3 millions.

Anwar Husnoo a, de plus, tenu à rassurer la population sur le fait que l’habitant de Bois-Chéri qui a contracté ce virus avait rendu visite à ses proches à Vallée-des-Prêtres. Il a par la suite été admis à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

La situation est également contrôlée à l’aéroport, où une camera thermique détecte quiconque est infecté. « Je rassure la population que les testes que nous effectuons sont fiables depuis des années », ajoute Anwar Husnoo.

Pour rappel, 52 cas de fièvre dengue ont été enregistrés pour l’heure à Maurice, dont la grande majorité à Vallée-des-Prêtres. Des exercices de fumigation et de nettoyage se poursuivent dans cette région. Le ministère de la Santé demande donc à la population de redoubler de vigilance en ce qui concerne les précautions à prendre.

L’appareil de mammographie permettra d’effectuer des diagnostics précoces du cancer du sein et de traiter la maladie.