À 50 ans, Gaëtan Jeanne réalise un rêve de longue date en lançant son tout premier album. Intitulé Lacor Parental, l’opus comprend sept morceaux, la plupart portant la signature de l’habitant de Pointe aux Sables. Chanteur de séga typique dans les hôtels, le quinquagénaire propose au public un album de séga moderne.
“Je rêvais de lancer mon propre album. J’ai toujours considéré cela comme un accomplissement, une trace que je laisserai”, confie Gaëtan Jeanne. Enfant déjà, il en rêvait lorsqu’il créait des rythmes en tapant sur tout ce qui pouvait faire ressortir un son. “Mon frère Clifford, l’auteur de Cok likou touni, et moi aimions mettre de l’ambiance. Au début, je faisais des percussions avec n’importe quoi et il chantait. Puis, j’ai commencé à chanter également. Depuis que nous sommes petits, nous sommes passionnés par le séga.”
Depuis quelques jours, son rêve est devenu réalité, avec la sortie de l’album Lacor Parental. On y découvre sept morceaux, dont cinq écrits par le chanteur lui-même. La chanson titre a été composée par Weslee Pertum et le morceau Tio Le Course est une reprise d’un morceau d’Azad Korimbocus. Il n’a pas écrit les paroles du morceau Lacor Parental, mais c’est bien lui qui signe la mélodie.