Le champion en titre est bien parti pour conserver son trophée. Max Orrin, 21 ans, a pris seul la tête du Mauritius Golf Masters at Anahita 2015, et partira favori du tour final ce matin. François Calmels, vainqueur de l’épreuve en 2013, est deuxième à deux coups du leader. Nicolas Colsaerts, vainqueur en 2010, reste dans le coup. Jamais un joueur n’a remporté deux fois le prestigieux tournoi. Le dernier tour s’annonce passionnant.
Comme un symbole, les deux derniers vainqueurs du Mauritius Golf Masters sont aux deux premières places du classement avant le tour final. Le jeune anglais Max Orrin (21 ans, couronné en 2014) et l’expérimenté François Calmels (34 ans, vainqueur en 2013) partageront la partie de tête aujourd’hui, et espèrent pouvoir soulever à nouveau le trophée à l’issue de ce troisième tour, pour un exploit inédit.
On sait que le dernier tour du Mauritius Golf Masters at Anahita réserve toujours des surprises. Si les deux leaders sont les mieux placés pour l’emporter, d’autres joueurs espèrent bien déjouer leurs plans. A commencer par les trois joueurs qui se partagent la troisième place provisoire : le géant suédois Johan Carlsson, les Français Edouard Espana et Victor Riu (tous à -4) sont au contact et restent en embuscade. Derrière eux Julien Guerrier (-3), Nicolas Colsaerts (-3), Hennie Otto (-2) ou Jimmy Mullen (-2) ont toujours les moyens et l’ambition de jouer les premiers rôles. Il peut encore se passer beaucoup de choses en haut du classement…
Du côté des joueurs Mauriciens, Ludovic Bax s’est bien repris hier en signant une carte dans le par, après un premier tour très difficile (+9). Andy Palayandi pointe en dernière place (+22) mais pourra jouer totalement libéré ce matin, et se faire plaisir devant son public pour le dernier tour.
Les deux premiers tours se sont disputés selon le format Alliance (en binôme, avec 1 amateur associé à chaque professionnel), et c’est la paire composée du Suédois Niclas Fasth et du français Laurent Fenoglio qui l’a emporté. Avec les deux derniers vainqueurs en tête, et des poursuivants qui reviennent fort (Colsaerts, vainqueur en 2010, a signé la meilleure carte du deuxième tour en jouant -6) et des scores serrés à tous les étages du classement, le dernier tour du Mauritius Golf Masters at Anahita sera sans doute passionnant à suivre.
Les organisateurs ont tenu à partager ce grand moment de golf avec le plus grand nombre, en rendant l’accès libre et gratuit pour cette journée finale. Le public mauricien est attendu nombreux caujourd’hui à Anahita !
Les départs de toutes les parties du tour final seront donnés successivement entre 8h55 (partie d’Andy Palayandi et Christophe Brazillier) et 10h45 (partie de Max Orrin, François Calmels et Johan Carlsson). La fin de la compétition est prévue vers 15h30 pour la remise du trophée sur le green n°18 d’Anahita.