Mauritius Telecom (MT) dévoile le prix de sa nouvelle offre Triple play de 100 Mbps, annoncée vendredi dernier en présence du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, à l’occasion du lancement de la nouvelle identité visuelle du groupe. Cette offre internet à très haut débit destinée aux clients résidentiels est commercialisée à Rs 3 999 par mois. Depuis son lancement, une quarantaine de clients y ont souscrit, a expliqué Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom.
Dès le lendemain du lancement de l’offre vendredi dernier, les premiers clients étaient déjà connectés, a fait comprendre le CEO de MT. Dans le cadre du lancement de cette nouvelle offre à grande vitesse pour le marché des clients résidentiels, MT a mis en place sur son site www.myt.mu un dispositif pour permettre aux personnes de s’abonner en ligne, au lieu d’avoir à se déplacer dans un des showrooms de Mauritius Telecom. L’opérateur historique a également une équipe dédiée pour effectuer les travaux d’installation.
L’offre TriplePlay, commercialisée sous la marque « My T » de 100 Mbps (Jusqu’à 100 Mbps de débit descendant et jusqu’à 20 Mbps de débit montant), comprend les 46 chaînes de MyT. L’offre reste cependant sujette à un Fair Usage Policy. Le modem est de type dual band pour améliorer le confort des utilisateurs, notamment pour l’utilisation de la Wifi. Selon MT, cette nouvelle étape est « l’aboutissement d’un investissement continuel et massif de Mauritius Telecom dans le déploiement de son réseau fibre à travers le pays mais également dans les infrastructures de soutien d’une grande fiabilité afin d’offrir aux Mauriciens la meilleure expérience possible de l’internet à très haut débit ».
Lors d’une conférence de presse hier, le CEO de MT est revenu sur la raison d’être du rebranding du groupe. « Les objectifs, les priorités et les valeurs du groupe ont changé. Il nous faut adopter un nouveau mindset car les besoins des clients ont changé », a déclaré Sherry Singh à la presse. Jeudi dernier, le groupe avait réuni l’ensemble de ses employés autour d’un cocktail pour marquer cette étape, avant le lancement officiel le lendemain au Centre Swami Vivekananda avec Sir Anerood Jugnauth comme invité d’honneur.
La conférence de presse a été l’occasion pour Sherry Singh de faire un bilan de l’année écoulée depuis qu’il est aux commandes du groupe. Il a évoqué le nouveau plan stratégique de MT articulé autour de cinq axes et indiqué que le déploiement de la fibre optique à travers le pays sera achevé d’ici 2017. « Lorsque j’ai commencé mon mandat, 4 600 maisons étaient éligibles pour la fibre optique et 20 000 connectées. Un an après, ce sont 160 000 foyers qui sont fiber-ready et on compte 80 000 foyers connectés » Au total, le groupe investira Rs 5,1 milliards dans le déploiement de la fibre optique. Sherry Singh fait comprendre que MT veut accélérer les choses concernant le déploiement de la fibre optique aux particuliers et entreprises. Celle-ci remplacera l’actuel réseau en cuivre qui sera appelé, dans les prochaines années, à être « scrappped out ».