Le 19 juillet prochain marquera une date importante dans le cadre de l’organisation de la 10e édition des Jeux des îles. Cela fera alors exactement une année avant le coup d’envoi de la tenue de cette manifestation qui réunira les sportifs de sept îles sur notre sol. Afin de marquer ce compte à rebours d’une année, le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Comité organisateur des Jeux et le Club Maurice, organisera une activité à la municipalité de Quatre-Bornes.

Dans un premier temps, soit à partir de 16h, les sportifs présélectionnés des quatorze disciplines seront réunis devant l’église Saint-Jean et défileront ensuite jusqu’à la municipalité. La partie protocolaire sera marquée par des allocutions du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, du Chief Executive Officer du COJI, Jean-Pierre Sauzier, et du président du Club Maurice, Giandev Moteea. Le coup d’envoi du compte à rebours sera par la suite donné par le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory. Une animation est également prévue.

Ce compte à rebours d’une année fait ainsi suite au dévoilement de la mascotte qui avait été effectué le 29 juin dans les jardins du Château de Labourdonnais à Mapou. Depuis, Krouink a débuté sa tournée à travers l’île afin de créer dès maintenant un certain engouement pour cette manifestation qui sera organisée pour la troisième fois à Maurice.