Les jeunes éléments étaient en évidence au cours de la troisième compétition de la saison en kick-boxing. Le Trophée des jeunes champions, organisé samedi dernier au gymnase Navin Soonarane à Ebène, a permis à Hans Maroudan et Ryan Rave d’émerger dans les catégories 46-49 kg et 50-54 kg respectivement. Lors des finales, ils ont pris la mesure de Warren Robertson et d’Ikesh Seebaruth respectivement.
Selon l’entraîneur national, Judex Jeannot, ces succès ne souffrent d’aucune contestation. « Hans Maroudan ne fait que confirmer, d’autant qu’il évolue depuis un certain temps dans le circuit. Quant à Ryan Rave, il s’est montré intelligent sur le ring et était définitivement le meilleur des quatre tireurs engagés dans cette catégorie ». Quant aux autres combats au programme, ils sont tous parvenus à la limite, sauf celui ayant opposé Jordan Mathieu à Tony Justin dans la catégorie -67 kg chez les seniors. Le premier nommé faisant la différence par K.O. à la troisième reprise.
Sinon, ce gala aura également permis à la plupart de nos représentants au récent Tournoi de l’océan Indien de s’exprimer. Jorano Philippe, Cedric Changou, Brian Jameer et Kenny Dinally ont tous passé la rampe. Une façon de se rebiffer après leurs échecs en terre malgache. La prochaine compétition organisée au niveau du kick-boxing sera un tournoi à cachet programmé pour début juin à Beau-Bassin.