Le nouveau Huawei Mate 10 a été dévoilé mercredi après-midi au Labourdonnais Waterfront Hotel. Ce téléphone dernier cri, doté d’une intelligence artificielle et d’une connexion ultrarapide, est le seul cellulaire capable de soutenir deux cartes SIM 4G.

Pas besoin d’être un pro ou un connaisseur pour manier le Huawei Mate 10. Le Mate 10 Pro sera disponible au coût de Rs 34 990 et le Mate 10 à Rs 28 990. Ces modèles comprennent une batterie haute densité de 4 000 mAh incorporant un système de gestion intelligente qui prend en compte le comportement de l’utilisateur et alloue les ressources de manière intelligente pour optimiser l’autonomie.

Selon les explications de Vinesh Eranah, Retail & Training Manager, le Huawei Mate 10 est plus qu’un simple smartphone. « Il est doté d’une intelligence artificielle et permet à son utilisateur de l’utiliser de manière intuitive. De plus, les modèles Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro sont les premiers appareils fonctionnant avec le nouveau processeur Kirin 970 et offrent des perfectionnements basés sur l’intelligence artificielle pour une expérience mobile plus rapide et plus personnalisée », indique-t-il.

Considéré comme un outil révolutionnaire, le nouveau Huawei Mate 10 est aussi destiné aux professionnels, et ce de par la qualité de ses photos, son autonomie de batterie et surtout en tant que smartphone intelligent. Pour Harvin Appadoo, Regional Strategic Director de Huawei, « l’intelligence artificielle n’est plus un concept virtuel mais quelque chose qui se mêle à notre vie quotidienne ». Il ajoute : « L’intelligence artificielle peut améliorer l’expérience utilisateur de même que la performance des produits. Le Mate 10 arrive donc à Maurice et nous sommes certains qu’il séduira les utilisateurs qui ont besoin de performance dans leur quotidien. »

Huawei s’est associée à Leica pour concevoir la caméra à double objectif du Mate 10, qui comprend des capteurs RVB 12 mégapixels et monochrome 20 mégapixels, la stabilisation d’image optique, deux objectifs avec une grande ouverture de f/1.6, l’effet Bokeh et un zoom numérique, tous deux basés sur l’IA.