Dans le cadre du 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice, l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) mène sa campagne contre la drogue. Dans plusieurs centres commerciaux du pays, des campagnes de sensibilisation sur les méfaits de la drogue sont organisées par les limiers de l’ADSU depuis le 24 février et s’étaleront jusqu’au 10 mars prochain.
 Au programme de ces campagnes de sensibilisation, des causeries et des séances de sensibilisation sur la prévention de l’abus de drogue, la distribution de pamphlets et la présentation d’un drug kit sample animées par des officiers de l’ADSU
Une séance de sensibilisation est prévue au Vieux Moulin Shopping Mall de Rose Belle ce mercredi 28 février.  Les prochaines séances seront tenues le 1er mars à La Croisette Shopping Mall, le 3 mars au Coeur de Ville à Flacq et le Jumbo de Phoenix accueillera les officiers de l’ADSU le 10 mars. 
 L’objectif de ces campagnes vise à familiariser le public et les jeunes en particulier sur les effets et dangers de la drogue. Ces actions sont en ligne avec la direction stratégique de la police qui est d’améliorer la qualité de la vie avec une police de proximité. À travers les médias, les établissements scolaires et les clubs de jeunesse, l’ADSU travaille de concert avec la société civile dans l’engagement de cette lutte contre la drogue.