Elles sont huit jeunes filles âgées entre 16 à 21 ans à être en compétition pour le titre de Star du catwalk winter 2015. Et le samedi 1er août prochain, l’une d’entre elles sera l’heureuse élue de la cinquième édition de ce concours de mannequinat organisé par Roy Henriot qui dirige l’agence de mannequin Final Approach.
Les huit finalistes sont Shawna Saulick, 19 ans (Quatre-Bornes), Mélanie Louise, 16 ans (Rose-Hill), Chloé Fabien, 18 ans, (Vacoas), Cheryline Marchand, 20 ans (Goodlands), Jennie Matombé, 21 ans, (Cluny), Mary-Jane Assy, 16 ans, (Beau-Bassin), Lorraine Latour, 16 ans, (Albion), Krishma Ramdawa, 21 ans, (Pamplemousses). Elles ont été présentées le samedi 23 mai à Trianon.
Pour la finale qui se tiendra le samedi 1er août prochain, les aspirantes au titre devront rivaliser de talent pour convaincre les membres du jury composé des professionnels de la mode et de la beauté. Plusieurs prix et trophées seront remis au cours de cette soirée qui se tiendra au Chassée de Wolmar à Flic-en-Flac. Selon l’organisateur, à l’issue de cette soirée qui débutera aux alentours de 21 h, chaque participante repartira avec plusieurs prix : elles bénéficieront d’un massage dans l’un des meilleurs spas de l’île d’une valeur de Rs2000. D’autres prix comme un séjour dans un hôtel de l’île, des téléphones portables, des produits de beauté leur seront remis. Quant à la grande gagnante, elle remportera un billet aller/retour pour l’île Rodrigues.
Pour rappel, le but du concours Star du Catwalk est d’offrir l’opportunité aux jeunes filles d’accéder au monde de la mode.