Steve White, directeur marketing pour l’Afrique et également directeur général pour la Région Océan Indien de la société britannique Diageo, était à Maurice pour dresser un bilan du partenariat avec PNL pour la présente année et peaufiner la stratégie pour 2016.
Ce déplacement fait suite à la signature de l’accord entre le groupe mauricien et Diageo pour la représentation des marques de spiritueux importées de cette dernière à Maurice. PNL est, depuis septembre dernier, le distributeur officiel des marques importées du leader mondial de boissons alcoolisées haut de gamme (Johnnie Walker, J & B, Baileys, entre autres). Cette visite de Steve White, indique un communiqué, a été l’occasion pour ce dernier d’évoquer le renforcement des relations avec PNL et de parler de leur vision commune pour l’année prochaine. « PNL fait un excellent travail pour la distribution, la vente et la commercialisation des produits de Diageo. Il est important pour Diageo de collaborer avec des groupes tels que PNL, une entreprise très professionnelle qui a une présence solide sur le marché à Maurice et en qui nous avons confiance. Je suis ravi de ce partenariat. De plus, l’île Maurice est un pays dynamique et moderne dans le secteur de la distribution », dit-il.
Daniel D’Arifat, CEO de PNL, a fait ressortir que son entreprise est honorée d’avoir été choisie par le groupe Diageo pour représenter ses marques à Maurice. « Ce partenariat constitue une phase essentielle de notre stratégie de croissance. Avec les relations solides que nous avons avec nos clients, notre expertise de la distribution et le réseau de Diageo, nous disposons de tous les moyens nous permettant d’atteindre les objectifs fixés pour le marché local », précise-t-il. PNL compte organiser des campagnes dans les prochains mois pour promouvoir une consommation responsable de boissons alcoolisées.
Filiale du groupe Leal Group, PNL est classée au 19e rang dans le Top 100 des entreprises à Maurice. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de Rs 5 milliards en 2014. Les produits Diageo sont commercialisés dans quelque 180 pays. La société est cotée sur les marchés boursiers de Londres et de New York.