source photo : internet

Selon les dernières prévisions émises ce matin, il fera beau sur l’île le matin. Le temps deviendra mi-couvert à parfois nuageux en général cet après-midi avec des ondées passagères principalement à l’Est, au Sud et sur le Plateau Central.

Du coté de la température maximale,  elle sera de 24 à 26 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 27 et 29 degrés Celsius sur le littoral.

Le temps sera nuageux sur l’île ce soir avec des ondées passagères. Les ondées seront plus fréquentes sur les versants au vent et sur les terrains élevés.La température minimale sera de 18 à 20 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 22 et 24 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le Vent soufflera du Sud-Est de 20 à 25 km/h avec des pointes de 55 km/h par endroits, se renforçant avec des rafales de l’ordre de 60 km/h au cours de la journée. La mer sera agitée au-delà des récifs au cours de la journée devenant graduellement forte la nuit avec des houles du Sud-Ouest. Les sorties en haute mer sont déconseillées la nuit.

Selon un communiqué spécial, un front froid suivi d’un assez fort anticyclone s’approche de notre région par le Sud-Ouest. De ce fait le temps sera venteux et  relativement froid sur Maurice et Rodrigues durant le week-end.

Le vent se renforcera graduellement du Sud-Est à partir de Vendredi et les rafales pourraient atteindre 75 km/h Samedi et Dimanche.

La mer sera forte et houleuse. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Ouest et du Sud sont déconseillés.

On s’attend aussi à une baisse de la température de 2 à 3 degrés Celsius.