Selon les dernières prévisions de la station météo de Vacoas,  des nuages associés à « ELIAKIM » affaiblit en depression sur Madagascar influencent le temps local.

Suite à des périodes nuageuses cette nuit avec des averses plus fréquentes sur les terrains élevés ainsi que des poches de brouillard dans certaines régions de l’île. La température minimale sera entre 20 et 23 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 24 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Pour aujourd’hui le ciel sera mi-couvert ce matin et au cours de la journée, devenant nuageux par moments avec des averses passagères principalement sur les hauteurs et les versants au vent. Les averses deviendront plus fréquentes au cours de la nuit.

Du coté de la température maximale, elle sera entre 25 et 28 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 29 et 32 degrés Celsius sur les côtes. Un vent d’Est-Nord-Est de 30 km/h avec des rafales atteignant 65 km/h par endroits est attendu aujourd’hui. La mer sera  forte et houleuse.Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont déconseillées.