Rasika Shekar, célèbre virtuose de la flûte et chanteuse de Bollywood, donnera un unique concert le 28 mai à 20 h au Mahatma Gandhi Institute. Âgée de 27 ans, cette chanteuse originaire de Dubaï et ayant grandi aux États-Unis pose sa voix limpide sur les compositions du fameux trio Shankar-Ehsaan-Loy. Elle a aussi effectué une tournée mondiale avec le maestro du ghazal, Ustad Ghulam Ali.
Rasika Shekar a chanté avec passion des ballades d’amour, dont Sau Aasoon et Jaago Mohan Pyaare, de Kaati Batti. Rama Poonoosamy, le directeur de l’agence, et Kamini Bubooa ont annoncé ce matin qu’il s’agit d’une occasion « très rare » pour les Mauriciens d’admirer le talent d’une jeune chanteuse, également virtuose de la flûte indienne (bansuri).
Diplômée en Chemical Engineering, Rasika Shekhar est aussi une spécialiste de la musique carpatique et du ghazal, qu’elle trouve « très poétique ». L’artiste aime se mesurer au trio Shankar-Ehsaan-Loy au cours des sessions de jugalbandi. À noter que c’est ce groupe légendaire qui devait lui donner l’opportunité de chanter dans le film Dekh Indian Circus, qui a remporté plusieurs prix prestigieux.
Rasika Shekar, qui arrive le 27 mai avec sept musiciens, logera à l’hôtel Le Mauricia. Les billets sont en vente à l’agence Immedia et sur le rézo Otayo à Rs 1 000 (Gold), Rs 600 (Silver) et Rs 800 (balcon).