(MMM) Gunness dénonce les « fake news » quant à une rencontre avec le MSM

Le leader adjoint du MMM, Ajay Gunness, a dénoncé hier lors d’un congrès au Mohit Hall, à St-Pierre, les “fake news” à l’effet qu’il y aurait eu des rencontres entre le MMM et le MSM en vue d’un arrangement post-électoral. « Nou, nou pe al gagn mazorite pou diriz pei-la tou sel e avek zot koud me; nous les mettrons dans la poubelle de l’histoire », a-t-il dit.
Auparavant, Ajay Gunness avait mis en garde l’assistance contre des messages et informations de nature communale diffusés sur Facebook contre Paul Bérenger. « Ou pena narien pou per », a-t-il lancé. Il ajoute : « Paul Bérenger a déjà été Premier ministre du pays pendant deux ans et il a démontré sa capacité à travailler pour toutes les communautés sans distinction. » Et de préciser de « ne pas entrer dans une campagne communaliste ». Il a aussi invité l’électorat à « donner une leçon à Pravind Jugnauth, qui est entré au pouvoir par l’imposte, et à Navin Ramgoolam ». Il a de même observé que Paul Bérenger « n’a jamais favorisé ses proches ou ses copains et copines, comme l’ont fait Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam ».

- Publicité -

Le leader du MMM, Paul Bérenger, est pour sa part revenu sur le meeting organisé dimanche par son parti à Port-Louis et qui, selon lui, a réuni une foule « extraordinaire et inattendue ». Il poursuit : « J’avais déjà vu la foule à Bar Chacha, à Rose-Hill, mais je ne m’attendais pas à un tel succès de foule à Port-Louis. Je remercie tous ceux qui étaient présents. Ena vag pe leve. »

Paul Bérenger a dénoncé ce qu’il qualifie de « campagne malpropre menée par L’Alliance Morisien et L’Alliance nationale ». Il ajoute : « Sakenn pe akiz lot pli voler ki so kamarad. Enough is enough. » Il considère que, depuis le meeting de dimanche, « fizib PTr ek MSM inn sote ». Il s’est aussi moqué de Pravind Jugnauth qui, selon lui, « n’a pas l’envergure d’un Premier ministre et qui doit appeler non seulement son père et son mentor, sir Anerood Jugnauth, mais également sa mère, Lady Jugnauth, à son secours ».

Paul Bérenger a ensuite rappelé que l’objectif du MMM est « non seulement de nettoyer le pays mais également de relancer l’économie », en reconnaissant que « ce ne sera pas un travail facile ». Toutefois, il souligne que le MMM est « prêt à s’engager » et « à mener une lutte sans merci contre la corruption et la drogue ». Il a aussi rappelé que la relance de l’économie a commencé en 1982 alors qu’il était ministre des Finances après avoir hérité d’une « économie catastrophique du régime travailliste d’alors ».

Le meeting était présidé par Govinden Venkatasami, qui a déploré le « manque de développement » dans la circonscription No 8. Pour lui, le complexe sportif de Côte d’Or « ne résout pas les problèmes quotidiens des habitants de la région et ne leur profite même pas ». Il ajoute : « Se pa koltar larout ki rezoud problem dimounn. »

Neera Seeburrun a, elle, soutenu que les sympathisants du MMM dans la circonscription No 8 « ont bien souffert » durant les cinq dernières années. « Nou finn ase soufer », a-t-elle lancé. Et de dénoncer les pratiques du gouvernement à l’Université de Maurice en « prenant le contrôle de toute la hiérarchie de cette institution ‘sacrée’ ». Quant au Dr Parmessur Ramloll, il a observé que les électeurs de la circonscription No 10 ont « la possibilité de faire l’histoire en élisant Paul Bérenger comme Premier ministre ».

Paul Bérenger a également participé à un congrès dans la circonscription No 17 à Cité Attlee, où il a invité l’électorat à « donner une leçon non seulement à L’Alliance Morisien mais également au PTr et au PMSD ». Il a renouvelé l’intention de son gouvernement « de protéger le pays de la corruption, surtout de la drogue et de relancer l’économie ». Les trois candidats du MMM Lindsay Paul, Avinaash Munohur et France Marie se sont également adressés à l’assistance pour dénoncer la situation dans laquelle a été laissée la ville de Curepipe, à l’image de l’Hôtel de Ville.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -