source photo : internet

L’Argentin Nestor Pitana a été désigné arbitre du match d’ouverture du Mondial 2018 entre la Russie et l’Arabie Saoudite demain au Stade Loujniki de Moscou.

Il sera épaulé par ses compatriotes Juan Pablo Bellati et Hernan Maidana, tandis que le Brésilien Sandro Ricci a été nommé quatrième arbitre. L’équipe d’assistance vidéo à l’arbitrage est composée de l’Italien Massimiliano Irrati (VAR), de l’Argentin Mauro Vigliano (AVAR1), du Chilien Carlos Astroza (AVAR2) et de l’Italien Daniele Orsato (AVAR3).

Pitana est l’un des arbitres sud-américains les plus expérimentés du tournoi. Il a fait ses débuts en championnat d’Argentine en 2007 et a dirigé son premier match international en 2010. Au Mondial 2014, il a officié lors de quatre rencontres, dont France-Allemagne en quart de finale.

Pitana a retrouvé le Brésil en 2016 Lors des Jeux Olympiques où il a été chargé de surveiller les débats pendant la demi-finale entre l’Allemagne et le Nigeria. Un an plus tard en 2017, il a goûté à une autre demi-finale, celle de la Coupe des Confédérations entre l’Allemagne et le Mexique