Dois-je vous dire pourquoi j’ai une affection particulière pour la fête de Pâques ? Pâques rime avec chocolat. Et je réponds toujours présente quand le chocolat est là !
De vous à moi, Pâques a commencé bien avant l’heure. Pour me faire découvrir ses délices, la pâtissière amateur Prisca Ng-Chung m’a fait livrer un assortiment de petits gâteaux, dont certains au chocolat. Elle m’a touchée en plein cœur. J’ai craqué, j’ai fondu comme du chocolat au lait pendant un bain-marie. Que voulez-vous, y en a qui craquent pour des escales à Dubaï, des bijoux et des chaussures faites main; moi, c’est le chocolat, mais… en tout bien tout honneur !

Bref, conquise par les délices de Prisca, je lui ai demandé une idée de recette rapide à faire et à déguster, presque au saut du lit au matin de Pâques. Elle m’a suggéré le croissant au chocolat. Idée approuvée, d’autant que cette recette facile peut être préparée la veille et conservée au congélateur. Et le lendemain, hop, au four ! J’imagine ces petits croissants tout croustillants trempés dans mon bol de chocolat…
Après le petit-déjeuner tout chocolat, pourquoi ne pas poursuivre la journée sous le même signe ?

Prisca Ng-Chung

Les doigts de fées de la pâtissière

Elle a des doigts de fée et une spatule magique ! Prisca Ng-Chung est douée pour la pâtisserie. Dès qu’elle s’y met, elle réalise des gâteaux les plus gourmands, délicieux et esthétiques. Pourtant, avant de s’intéresser sérieusement à la pâtisserie, Prisca Ng-Chung était autrefois une fille de la… pub. Elle a été graphiste, avant d’occuper le poste d’Art Director pour le compte d’une agence connue. “Mais après la naissance de mes deux filles, j’ai décidé de changer de carrière”, confie notre invitée.

Pour se consacrer davantage à ses enfants, aujourd’hui adolescentes, la jeune mère prend de l’emploi dans le secteur de l’administration et de la comptabilité. Mais les chiffres ne comblent pas les besoins créatifs de l’artiste qu’elle a toujours été. Prisca Ng-Chung prend alors de cours de pâte à sucre, technique dont elle a fini par faire sa spécialité. Très vite, des commandes de gâteaux et de napolitaines pleuvent. Ses napolitaines au chocolat, fondantes à souhait, font même un malheur.
Prisca Ng-Chung, qui croulait sous les chiffres, avait fait une pause pâtisserie. Mais elle a repris des commandes (Tel : 57-39-01-11).

Croissants au chocolat express

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
8 bâtonnets de chocolat noir
1 jaune d’œuf

Préparation

Déroulez la pâte feuilletée (lisez les conseils de l’emballage). Coupez 8 triangles. Disposez un bâton de chocolat à la base de vos triangles respectifs. Roulez vers la pointe du triangle pour donner la forme, comme sur la photo. Fouettez légèrement le jaune d’œuf. Badigeonnez la surface de vos croissants au chocolat de jaune d’œuf battu. Enfournez pendant environ 20 minutes à 180°C. À la sortie du four, patientez quelques minutes avant de déguster vos croissants au chocolat !
N’oubliez pas de préchauffer votre four dix minutes avant la cuisson de vos croissants au chocolat.