Phalraj Servansing et Dick Ng Sui Wa agiront comme Chairperson de l’Independent Police Complaints Commission. C’est ce qu’a fait ressortir Anerood Jugnauth ce matin 3 avril à l’Assemblé Nationale, lors de l’exercice de la Private Notice Question(PNQ), face au leader de l’opposition, Xavier Luc Duval.

Le leader de l’Opposition a cependant remis en cause l’indépendance de la Police Complaints Commission, qui est en voie de constitution, vu que Phalraj Servansing et Dick Ng Sui Wa sont des activistes politiques connus. Ce à quoi le ministre mentor a répondu que les deux hommes ont l’épaules qu’il faut pour ces postes, qu’ils sont des citoyens comme les autres et des personnes stables et qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils ne siègent pas au sein de la commission.

Dans le même registre, le ministre mentor a également annoncé lors de la PNQ que le Police and Criminal Evidence Bill portera désormais le nom de Police Criminal and Justice Bill. Selon ce dernier, ce projet de loi sera présenté en juillet.