Farhaan Nabeebux, l’époux de la jeune fille de 13 ans, mariée, enceinte et décédé d’une crise sévère d’asthme jeudi dernier, a été emmené à Pailles ce matin pour une reconstitution des faits, en présence des enquêteurs et des officiers du Scene of Crime Office (SOCO).

Après son arrestation samedi, le jeune homme, âgé de 19 ans, son père, ainsi que des témoins sont retournés à l’emplacement où le mariage religieux avait eu lieu.

La jeune fille de 13 ans, qui habitait Guibies, à Pailles, a épousé religieusement Farhaan Nabeebux en janvier. Elle a été retrouvée morte dans la salle-de-bains aux petites heures le 21 juin.

Un médecin privé devait confirmer le décès de la jeune fille en soutenant qu’elle était tombée à la suite d’une crise d’épilepsie. Mais les proches de la jeune fille, soupçonnant un cas allégué de “foul play”, ont alerté la police de Goodlands alors que les préparations pour les funérailles étaient en cours.

Le père de la jeune fille était également présent pour la reconstitution.

La CID a pris le corps, qui a été envoyé à la morgue de l’hôpital de Candos pour l’autopsie. Le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué le décès à une cause naturelle, plus précisément à une crise d’asthme. Le jeune homme fait face à une accusation provisoire de « causing child to be sexually abused ».