Pour son premier et unique concert à Maurice, Roch Voisine a séduit le public venu à sa rencontre samedi dernier au J & J Auditorium, à Phoenix. Pendant presque deux heures, le talentueux et généreux artiste, qui a fait craquer plus d’une femme avec ses nombreux titres, dont le tube Hélène, a confirmé qu’il a encore de belles années de gloire devant lui. Accompagné de ses quatre musiciens multi-instrumentistes, le chanteur à la voix suave a convié les spectateurs dans un voyage à la fois intimiste et rythmé.
Roch Voisine avait promis de se révéler sous une autre facette. Samedi dernier, il a tenu parole en présentant sa nouvelle tournée Roch & Folk 2015 au public mauricien. À 20 h 30, c’est sous un tonnerre d’applaudissement la star canadienne apparaît sur la scène du J & J Auditorium en toute simplicité et pousse enfin les premières notes de son concert, suivi par un “Tou korek lil moris” qui ne manquera pas de faire sourire ses nombreux fans.
Roch my world.
Aux côtés de ces quatre musiciens, le crooner canadien a livré un beau spectacle pendant environ deux heures. Une totale satisfaction pour Karine : “Ce concert a été à la hauteur de mes attentes, et même beaucoup plus encore. Roch Voisine est une star à part entière, il a une voix géniale, et ce qu’il dégage sur scène est très impressionnant. J’ai eu l’occasion de voir d’autres artistes internationaux, mais j’ai préféré ce concert de Roch Voisine. C’est un moment que je n’oublierai pas de sitôt. J’espère qu’il reviendra nous rendre visite prochainement.”
Ainsi pour sa première visite à Maurice, le chanteur a proposé un répertoire d’une vingtaine de morceaux interprétés en anglais et en français, des extraits de son nouvel album sorti l’année dernière et intitulé Movin’ on Maybe, ainsi que quelques rares reprises de ses titres ayant fait sa renommée internationale. Or, dans la salle, elles étaient quelques-unes à attendre ses morceaux les plus connus, à l’instar de Joëlle, qui à la sortie, ne pouvait pas cacher sa déception. “Le concert de Roch Voisine était joli mais franchement je regrette de n’avoir pas eu pour mon argent. Il aurait pu reprendre plus de ses anciens titres, et cela aurait amené le public à participer au concert. L’ambiance était bon enfant.”
Un rêve trop beau.
Si Roch Voisine n’a pas pu satisfaire tout le monde, la star s’est quand même livrée à ces fans. En effet, il n’a pas hésité à glisser quelques moments de partage en parlant de lui, de ses découvertes et rencontres musicales, et surtout de ses deux fils et d’une tradition canadienne qui veut qu’à chaque naissance on plante en arbre. La star a alors expliqué : “Je n’ai jamais eu la main verte. Donc à la place, j’ai préféré composer une chanson pour eux que je veux vous faire découvrir ce soir dans un medley.”
Côté ambiance, les rythmes tantôt folk, rock ou country, entrecoupés de quelques ballades, ont su faire réagir et danser quelques spectateurs, tandis que la plupart de l’assistance appréciait le spectacle en restant assis et tapant dans les mains. Si le titre Hélène s’est fait attendre, ce concert de Roch Voisine a su séduire et le chanteur s’en sort haut la main. Grande fan de la star, Mildred espérait qu’une séance de dédicace aurait été programmée à l’occasion de ce concert. Néanmoins, elle n’oubliera pas de sitôt cette place en première reçue comme cadeau d’anniversaire. “J’ai bien apprécié le concert. Le son était top, la prestation des musiciens remarquable et surtout ils étaient tous polyvalents. Roch Voisine n’a pas pris une ride, il est tel que je le connais depuis mon enfance. Seul petit hic, qui ne gâche pas pour autant mon plaisir, c’est qu’il a repris beaucoup plus de chansons de ses derniers albums alors que la plupart d’entre nous connaissent le 1er ou le second. Il n’empêche que c’était une belle découverte.”