Photo illustration

Jordy Vadamootoo et Jean-Luc Rosalba demeurent les deux seuls boxeurs mauriciens toujours en compétition lors du Thailand Open Tournament qui se déroule depuis le week-end dernier à Bangkok. Le premier nommé abordera son huitième de fi nale de la catégorie -64 kg ce soir, tandis que Rosalba livrera son premier combat au stade des quarts de finale chez les -75 kg demain.

Par contre, David Rolfo, Denis Mickey et John Colin sont tous passés à la trappe. Engagé en huitièmes de fi nale chez les -52 kg, Rolfo n’a pu contrecarrer les assauts du Philippin Maryin Tabama. Ce dernier s’imposait à l’unanimité des juges, quatre le donnant vainqueur à 30-27 et le cinquième à 30-26. De son côté, Denis Mickey (-56 kg), en action dans sa première compétition d’envergure, s’est incliné également à l’unanimité des juges face à un autre Philippin, à savoir Mario Fernandez. Quant à John Colin, il n’a pu aller au bout du combat qui l’opposait au Jordanien Ahmad Almatbouli en raison d’une blessure subie au deuxième round.

L’éclaircie est donc venue de Jordy Vadamootoo qui en était pourant à son premier combat chez les -64 kg. Face au représentant du Bhutan, Dorji Wangdi, il s’est avéré supérieurs pour faire la différence à l’unanimité des juges. Lors du dernier combat de la soirée aujourd’hui, il fera face au challenge du Sri-Lankais Don Dinndu Ponnawila pour une place en quarts de finale. De son côté, Jean-Luc Rosalba a été favorisé par le tirage au sort, et disputera ainsi directemement les quarts de finale demain face au Thailandais Kutiya Pathomsak.