Il me dit que je suis belle de Patricia Kaas ne lui aura pas porté chance auprès de Soprano. La Mauricienne Virginie Gaspard poursuit l’aventure The Voice auprès de Mika cette fois.

Ce samedi soir, Virginie Gaspard a affronté l’épreuve du K.O., mais n’a pas été retenue par son coach Soprano. Toutefois, elle a été repêchée par Mika qui devient ainsi son nouveau coach. Contactée par la rédaction, notre compatriote ne cache pas sa joie d’être toujours dans la course du télé-crochet The Voice, diffusé sur TF1. L’habitante de Belle-Rive confie être montée sur scène « avec un mal de gorge et de la fièvre ».

Virginie Gaspard a débarqué particulièrement tôt sur le plateau de l’épreuve du K.O. « J’avais un couple d’amis qui a assisté à ma prestation dans la salle », dit-elle. La peur au ventre, Virginie Gaspard s’est présentée devant des milliers de téléspectateurs. « J’étais malade, je flippais grave. Nous étions 18 talents et il n’y avait que six places. Nous devions tous essayer de rester dans l’aventure ». Néanmoins pour elle, « il s’agissait plus d’émotion que de compétition ». S’étant liée d’amitié avec les membres de son équipe, Virginie Gaspard atteste que « je ne voulais pas les quitter ».

En effet, décrit-elle, « l’ambiance au sein de l’équipe de Soprano était bon enfant. Il n’y avait pas vraiment d’esprit de compétition. Je m’entendais avec tout le monde et tout se passait bien » . Même si chacun des membres de son ancienne équipe dévoile une certaine singularité vocale, Virginie Gaspard avoue avoir eu un coup de coeur pour Vay et Geoffrey.

De Pink à Patricia Kaas.

Contrairement à Family Portrait (Pink), qu’elle a interprété lors des auditions à l’aveugle, Il me dit que je suis belle (Patricia Kaas) ne correspond pas à son répertoire de prédilection, le reconnaît notre interlocutrice. « Il y avait une note que je n’ai pas pu pousser sur scène, ça aurait été une catastrophe ». Elle ajoute : « En choisissant cette chanson lourde de sens de par ses paroles, j’ai voulu sortir de ma zone de confort mettant en avant mon talent d’interprète ».

Virginie Gaspard à l’épreuve des KO – Crédit : Bureau 233 / ITV / TF1

Le commentaire critique de Mika à la fin de sa prestation vient confirmer son ressentiment. Ce dernier lui explique notamment qu’elle « a le potentiel de faire quelque chose de plus frais ». Soprano doit, lui, faire un choix. Le couperet tombe. Il ne la retient pas. Ce coach, elle l’avait retenu « pour mes enfants, Kendra, Kellan et Kenzell, car ils m’avaient demandé de le choisir si jamais j’en avais le choix ». Mais par chance, Mika la pioche pour rejoindre son équipe. Malgré tout, c’est non sans un pincement au cœur qu’elle intègre une nouvelle équipe.

Encore tout émue de rester dans l’aventure The Voice, Virginie Gaspard nous affirme qu’elle est « contente » d’être coachée cette fois par Mika. « C’est une nouvelle équipe très sympa ». Prochaine étape : les battles.

Pour rappel, c’est en 2018, grâce au télé-crochet mauricien du Groupe MCB, Vibe Moris, que Virginie Gaspard a été propulsée sur la scène de The Voice France. Inscrite à son insu par son ami Damien, elle avait brillamment passé les auditions et les primes de Vibe Moris avant de se retrouver en finale. Cependant, elle n’aura pas convaincu les jurys lors de l’ultime étape, mais l’un des producteurs de The Voice France venu assisté à l’émission de la MCB. “De-trwa zour apre Vibe, enn nimero ek enn ta ti-zero aparet lor mo telefonn.” À l’autre bout du fil, le producteur de The Voice, Pascal Guix lui apprend qu’elle est invitée pour l’émission en France. Sponsorisé par la MCB, elle se rend en France fait se retourner les 4 fauteuils des jurys lors des auditions à l’aveugle et intègre l’équipe de Soprano avant d’être repêchée ce soir dans l’équipe de Mika à l’épreuve du K.O. Virginie continue donc bien l’aventure The Voice aussi bien que l’aventure Vibe Moris. Pour la saison 2 du télé-crochet mauricien, ce n’est pas en tant que chanteuse qu’on la retrouvera lors de l’émission, mais en tant que présentatrice. Les tournages de Vibe Moris ont déjà débuté et le premier prime devrait être diffusé sur la MBC à partir du mois prochain.