Agasthamuni Gujadhur, 83 ans, propriétaire de chevaux de course au Champ-de-Mars, a été insulté par un automobiliste imprudent. Il a porté plainte au poste de police des Line Barracks jeudi.

Agasthamuni Gujadhur a déclaré qu’il était au volant de sa voiture sur la route de Plaine Lauzun pour se diriger vers le centre de Port-Louis. Arrivé près des feux de signalisation à l’entrée de Cité Vallijee, il a poursuivi son chemin car le feu était au vert. Or, une voiture grise venant dans la direction opposée a brûlé le feu rouge et l’octogénaire a dû s’employer pour éviter une collision. Ce dernier a klaxonné à plusieurs reprises pour alerter le conducteur qu’il avait commis une faute et qu’il aurait pu subir des blessures en cas d’accident.

Or, le conducteur a lancé des jurons à l’égard d’Agasthamuni Gujadhur avant de poursuivre sa route. Arrivé près d’un supermarché, rue Brabant, l’individu est sorti de son véhicule et s’est dirigé vers la voiture d’Agasthamuni Gujadhur pour l’ordonner de s’arrêter. Puis, il a de nouveau insulté l’octogénaire devant des membres du public. « Je me suis senti humilié et j’ai préféré continuer mon chemin sans rien répondre », a-t-il dit dans sa version des faits. Le plaignant a donné à la police le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture grise. Une enquête a été ouverte à ce sujet.