WORLD QUALITY CONFERENCE : L’OVEC récompensé à Paris

Le Dr Dorish Chitson est la première Mauricienne à recevoir le BID Quality Award, un prix international d’un concours avec 50 pays participants

L’Overseas Education Centre a une fois de plus été récompensé pour son travail dans le domaine de l’éducation. Le Dr Dorish Chitson, fondatrice et directrice de l’OVEC, a reçu le Business Initiative Directions’s (BID) World Quality Commitment Award for Excellence and Innovation. Cet événement, qui a vu la participation des institutions et entreprises de plus de 50 pays, s’est tenu au Hyatt Regency, à Paris. L’OVEC a été récompensé pour son dévouement continu à offrir un service de qualité aux jeunes souhaitant poursuivre des études supérieures.
Les Prix BID sont aujourd’hui utilisés par des entreprises venant de 179 pays différents. Ils représentent la promotion de la culture de la qualité, créant ainsi un lien entre les clients, les fournisseurs, les employés et les différents collaborateurs des lauréats. Le World Quality Commitment Award for Excellence and Innovation est un symbole d’excellence remis à des organisations qui, selon la philosophie de l’amélioration continue, sont devenues des leaders dans le domaine de l’innovation. L’OVEC, la première entreprise à recevoir ce prix, a été honoré pour sa démarche d’emprunter le chemin de l’apprentissage continu de la qualité, agissant comme un véritable catalyseur pour la communauté au sein de laquelle il intervient.
Les entreprises, organisations et leaders sont sélectionnés à partir des votes et sont jugés dans un des domaines suivants : l’excellence dans le leadership et le management, la qualité et l’excellence des produits et services, le prestige de la marque ou le leadership de la marque au sein de secteurs d’activités spécifiques et l’innovation, le développement et la production technologique. Le Dr Dorish Chitson reconnaît que la qualité est un facteur de développement important pour être compétitif. « L’OVEC s’engage à diffuser la culture de la qualité à ses employés, fournisseurs et entourage social », souligne la directrice.
À noter que l’OVEC tient son Salon de l’étudiant annuel organisé après les examens du HSC du 18 au 20 novembre, au Flying Dodo, à Bagatelle. Plus d’une vingtaine d’institutions venant de plusieurs pays seront présentes pour un premier contact avec les jeunes souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger. Certains pourront déjà postuler pour une “conditional offer” et contempler les possibilités de bourses.