Forum

MY NYP EXPERIENCE

Zahraa Boodhoo Beeharry, London School of Economics I was part of the Second Edition of the National Youth Parliament and it has truly been an...

The fattest lies we keep telling ourselves

SAMAD RAMOLY A decade or so ago, some of the richest Germans publicly pledged to contribute to a fairer share of taxes. In 2011, American...

Qui peut ?

ANNE EMMANUEL Qui peut réunir une telle foule, avec une telle allégresse ? Notre cœur n’était-il pas brûlant au pied de cette montagne et dans la...

Changement climatique : L’ouragan Dorian – et si c’était nous . . .

DR DIPLAL MAROAM La fréquence et l’intensité des cyclones et ouragans observés ces dernières années – à l’instar de Dorian qui s’est acharné sur l’archipel...

Le bonheur du jeune chrétien avec les béatitudes

Pour moi, engagée dans la communauté du Chemin Neuf et étant au service des autres, la visite papale était un événement très attendu. J’étais...

« Le bonheur c’est quand on donne sa vie aux autres »

C'était pour moi un devoir de mère d'aller à Marie Reine de la Paix. Mes parents m'ont transmis la foi et à mon tour...

Marie Reine de la Paix looked full of happy people

Sabah Edoo (9 years old) The Pope was in Mauritius for one day only. He is an important person because he is the Chief of the...

Aujourd’hui à Marie Reine de la Paix, Hier au Vatican

PAULA LEW FAI   Deux moments de profonde émotion. De ces émotions qui ne s’expliquent pas trop, émergeant d’un lieu enfoui au plus profond de nous-mêmes que...

Visite du Pape : quel jour émouvant !

ELEANORE ETIENNE-LARCHÉ  (14 ans) Hier a été un jour émouvant. En attendant l'arrivée du Pape, il y avait une animation par des jeunes et des...

L’esprit de famille…

Pour la deuxième fois cette année, après les Jeux des Iles, tous les Mauriciens, toutes fois confondues, seront réunis en une nation arc-en-ciel pour...

les plus lus