Arvin Boolell : « Il faut faire partir ce régime infect, corrompu et violent »

Arvin Boolell, a dénoncé ce qu’il a qualifié « de climat de frayeur et de terreur entretenu par les autorités au pouvoir ». Le président du PTr, Patrick Assirvaden s’est associé à ses propos et tous les deux ont souhaité que l’alliance PTr-MMM-PMSD soit conclue le plus vite possible. « Pour l’amour de Dieu, le public exige que l’alliance PTr-MMM-PMSD soit conclue le plus vite possible », lance Arvin Boolell.

- Publicité -

Pour Arvind Boolell, il est malheureux de constater que « le régime de Pravind Jugnauth a une mainmise » sur toutes les institutions du Maurice. « J’espère que le judiciaire est loin de cette mainmise bien que certaines actions nous interpellent », a-t-il dit. Il a accusé Premier ministre de soutenir aveuglément le PHQ SST qui, a-t-il précisé, « agit comme la milice policière de Pravind Jugnauth ».

Il est d’avis qu’en ce qui concerne la question de frayeur et de terreur prévalant dans le pays, la réponse donnée par le Premier ministre au Parlement est, pour dire le moins, « indigne d’un Premier ministre .» Il s’est interrogé sur les relations entre le Bureau du Premier ministre et l’ACP Jagai et la natyre des instructions données. « Est-ce que la PHQ SST agit comme une milice de Pravind Jugnauth ? » s’est-il demandé, en ajoutant que « pe kokin nou liberte fondamantal, nou drwa konstitutionel pe bafoue. »

Arvin Boolell a aussi dénoncé la tyrannie du Search Warrant. Il a déclaré « qu’il faut faire partir ce régime infect, corrompu et violent ». Au chapitre politique, il affirme que « le leader de l’opposition considère que la priorité reste la construction de l’alliance PTr MMM-PMSD » avant de lancer : « pour l’amour de Dieu, le public exige que l’alliance soit conclue parce que c’est le vœu de l’électorat. » Il a demandé à Pravind Jugnauth de ne pas « s’engager dans un calcul de nature communale, politique ». Il dénonce « une violation flagrante des institutions démocratiques. »

Pour sa part, Patrick Assirvaden a annoncé une réunion du bureau politique et de l’exécutif du PTr jeudi prochain. De plus, une réunion entre les leaders du PTr, du MMM et du PMSD est prévue la semaine prochaine. « Nou bizin akselere pou konstrir lalians. Il faut un signal fort qui viendra du PTr pour montrer la cohérence au sen de ‘opposition et présenter l’équipe de l’alternance. »

Au chapitre de la sécurité, il triuve que tout le monde s’accorde à dire que la police est en crise. « La police de M. Dip et de Pravind Jugnauth est en crise. Alors que la force policière est composée de 12 000 personnes aujourd’hui, on nous fait croire qu’il y a seulement 20 personnes membres de la SST qui représentent la police », dit-il.

« Le commissaire de police est entièrement contrôlé par le Premier ministre. Alors que les gens sont assassinés, violés, la milice politique est à l’œuvre », déclare-t-il. Eshan Juman et Mahen Gungaparsad sont également intervenus.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -