Bambous : une femme à l’ICU après un rapt et une agression par trois hommes

Une habitante de Bambous (46 ans) est sous observation à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Victoria après avoir subi de graves blessures durant le week-end. C’est son concubin qui l’a trouvée au lit chez elle à Barkly dans la nuit de samedi à dimanche. La victime portait des blessures au visage, au bassin et aux hanches. Elle a subi une intervention chirurgicale d’urgence et le personnel soignant a même dû la placer sous semi-respiration artificielle. L’équipe du chef inspecteur Moorghen a tenté de l’interroger, mais en vain. Les policiers sont revenus le lendemain et ont pu obtenir des premières informations au sujet de cette agression avec préméditation.

- Publicité -

La victime explique qu’elle marchait le long de la route Geoffroy, à Bambous, quand une voiture rouge s’est arrêtée à sa hauteur, avec trois hommes à bord. L’un d’eux a lancé : « Li mem sa Sharon-la. Bizin fer so divan ek deryer vinn enn sel. Ek fer li aret kokin. »

La quadragénaire était confuse, car elle ne s’appelle pas Sharon. Les individus lui ont assené des coups de poing au visage et au corps sans lui donner le temps de s’expliquer. Puis l’un d’eux lui a donné des coups à la hanche gauche avec un petit couteau.

Les trois complices l’ont ensuite forcée à prendre place dans la voiture et se sont dirigés à La-Chaumière. Le véhicule est entré dans un sentier connu comme Park Koson, qui se situe près de la coopérative de Saint-Martin. La victime a expliqué que ses agresseurs lui ont donné des coups à la main avec une corde. Puis ils ont repris la route.

Profitant que l’un d’eux était descendu près d’un commerce à Saint-Martin, elle s’est jetée hors du véhicule pour s’enfuir. Elle s’est cachée dans une cour en attendant que ses agresseurs abandonnent leurs recherches. Puis elle s’est dirigée au domicile de son concubin, à Barkly.

La quadragénaire a dit être en mesure d’identifier ses agresseurs. La police a aussi parlé avec le personnel soignant, qui a confirmé que le cas de cette femme est jugé sérieux. Le médecin a en effet dû retirer une partie de la rate de la victime.

Dans le cadre de cette affaire, les hommes du CI Moorghen et de l’inspecteur Jeewon se sont rendus à Rose-Belle hier pour interroger le propriétaire d’une voiture rouge. Ce dernier n’était pas chez lui, mais la police a pu le contacter sur son portable. Il a expliqué que c’est sa fille qui utilise ce véhicule.

Lors de son interrogatoire hier, cette dernière a confirmé qu’elle se trouvait à Bambous vers midi samedi et qu’elle avait garé la voiture devant une pharmacie. Elle a quitté l’endroit vers 13h pour rentrer à Rose-Belle dans le même véhicule. Elle n’a prêté l’engin à qui que ce soit, a-t-elle déclaré.

Les enquêteurs comptent interroger à nouveau la victime pour davantage de précisions. Ils soupçonnent que ce ne serait pas qu’un simple cas de vol, ajoutant que l’affaire paraît plus complexe, vu la manière dont les agresseurs ont roué de coups la quadragénaire.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -