Cinéma — Tournage : Sylvester Stallone à Maurice le mois prochain

Ouverture d’une école de cinéma et « Singham 3 » en tournage en février

- Publicité -

Maurice, grâce à ses sites naturels et ses lumières, se présente comme une plateforme idéale pour le tournage de films. Maurice grâce à la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) et l’Economic Development Board (EDB), à travers le Film Rebate Scheme, répond aux attentes et besoins des réalisateurs et producteurs. C’est ainsi que Sylvester Stallone, derrière les sagas Rocky et Rambo, sera à Maurice le mois prochain pour le tournage de Plane 2.

Robit Shetty, directeur très connu de Bollywood, sera de retour pour Singham 3, avec, côté casting, Ajay Devgn, Ranveer Singh, Deepika Padukone, Tiger Shroff, Akshay Kumar et Kareena Kapoor, entre autres. Cette fine équipe est attendue à Maurice en février, confie Vikram Jootun, directeur de la MFDC, après avoir assisté au tournage à la Ramoji Film City d’Hyderabad. Pendant trois heures de tournage, Vikram Jootun a ainsi assisté à une cinquantaine d’explosions, scènes dont raffole Robit Shetty, d’ailleurs présentes dans pratiquement tous ses films d’action.

Lors de sa mission à Chennai, il a été convenu d’établir une école de cinéma à Maurice. Cette question avait été évoquée lors de la réunion du G20. Des producteurs du Sud, et dont les productions connaissent un immense succès, s’étaient d’ailleurs montrés très intéressés à établir une école de cinéma où seraient enseignés les métiers techniques du cinéma, de l’opérateur image au preneur de sons, en passant par l’assistance à la production, l’animation, le montage ou encore le doublage.

« Le cinéma est une industrie qui permet de générer des revenus et de booster notre industrie touristique. Il donne aussi de l’emploi à des milliers d’opérateurs. Le gouvernement offre d’ailleurs des incitations pour le tournage de films. Mais le niveau recherché par les producteurs étrangers ne pourra être acquis que par le biais de formations données par des professionnels du métier », précise-t-il.
À Mumbai, Vikram Jootun et Nanda Narrainen, Head of Film and Creative Industries à l’EDB, ont rencontré des réalisateurs et producteurs indiens à l’India International Film Tourism Conclave (IIFTC). Au cours d’une rencontre internationale, des cinéastes du monde entier (Portugal, Sri Lanka, Europe…) ont évoqué les facilités offertes par Maurice pour le tournage, surtout grâce au Film Rebate Scheme, qui se chiffre à 30% à 40%.

Les représentants mauriciens ont rencontré entre autres Ajay Devgn, Kabir Bedi, Imtiaz Ali et Himesh Reshammiya. Vinay Bacorisen, Senior Project and Programme Officer à la MFDC, et Hemraj Ramnial, Chairman de l’EDB, étaient également présents à Mumbai.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -