Doing business and Residency : les spécificités du commerce à Maurice abordées en détail

Intercontinental Trust Ltd (ITL), leader dans le domaine de la gestion d’entreprise et des services fiduciaires, en collaboration avec l’Economic Development Board (EDB) de Maurice, a organisé en fin de semaine dernière un webinaire intitulé Doing Business and Residency in Mauritius. Le programme était animé par Françoise Chan, Executive Director chez ITL, tandis que les intervenants étaient Willem Du Preez, Executive Director chez ITL, accompagné de Kashish Jaddoo, Lead Business Analyst du Silver Economy Cluster à l’EDB.

- Publicité -

Au cours du webinaire, les intervenants ont exploré les spécificités du commerce à Maurice, allant jusqu’à examiner les différentes options disponibles pour les étrangers souhaitant établir une entreprise et s’installer à Maurice. Françoise Chan a souligné l’importance du webinaire : « Dans un paysage économique en constante évolution, il est essentiel pour les entreprises et les particuliers de rester informés des opportunités offertes à Maurice. Grâce à cet effort collaboratif avec l’EDB, l’objectif est de sensibiliser et d’outiller les individus avec les connaissances et les ressources nécessaires pour capitaliser sur le potentiel économique de Maurice. »

Willem Du Preez, responsable du bureau de représentation sud-africain, a fait écho à ce sentiment. « En tant que leader dans le domaine de la gestion d’entreprise et des services fiduciaires, ITL s’engage à faciliter de manière transparente les opérations commerciales et les transitions de résidences pour nos clients. En collaborant avec l’EDB, nous réaffirmons notre engagement à fournier des solutions complètes », a-t-il dit.

Kashish Jaddoo a pour sa part souligné que Maurice s’est solidement positionnée comme une juridiction propice à l’épanouissement des entreprises grâce à son cadre réglementaire favorable, à ses conditions politiques et économiques stables, ainsi qu’à son environnement sécurisé. Maurice a également été reconnue par des institutions mondiales compétentes, telles que la Banque mondiale, l’OCDE, l’Union européenne et le Groupe d’action financière (GAFI) pour son respect des normes et standards internationaux.

Il considère de fait que Maurice dispose de tous les ingrédients nécessaires et de l’infrastructure adéquate pour accueillir les citoyens du monde envisageant de déménager et de prendre leur retraite dans un environnement agréable.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -