Extradition : le siège du trafiquant Franklin sur l’A330 de MK fait des vagues

Le transfert du trafiquant de drogue Jean-Hubert Célerine, alias Franklin, lors de son extradition à La-Réunion, suscite des vagues. En effet, il s’est vu attribuer un siège en classe affaires sur le vol assuré par un A330, soit juste à l’arrière de la cabine. L’attribution de ce siège est au coeur d’une controverse.

- Publicité -

Ainsi, une correspondance a été adressée au commissaire de police, Anil Kumar Dip, réclamant une enquête car ce transfèrement de prisonnier ne se serait pas déroulé selon les procédures établies. Pour étayer leurs dires, ceux qui dénoncent ce traitement de faveur accordé au trafiquant de drogue, avec des connexions frisant le Black Label, affirment qu’« Air Mauritius se doit de se conformer aux dispositions du Manuel des Opérations au Sol, à moins d’une dérogation documentée approuvée par les autorités compétentes ».

Ils considèrent le choix de siège en classe affaires au siège 5F à Franklin comme sans précédent. Ils ajoutent que « la section 7.17.4.1 du MOS précise : Attribuer aux expulsés et à leurs escortes des sièges à l’arrière de la cabine, mais pas directement à côté des sorties ».

Même extradé à La-Réunion pour faire face à la justice dans une affaire de trafic de stupéfiants entre La-Réunion et Maurice, Franklin continue à provoquer des remous, surtout pas rapport aux dérogations vu que la demande d’extradition des autorités françaises n’avait pas été actée avec célérité jusqu’à février de l’année dernière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -