Grand-Gaube – Hier — XLD : « Enn enorm sikse sa Family Day-la »

Des dirigeants de Linion Moris présents à la résidence de sir Gaëtan Duval

Le Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD, qui n’était pas de sortie pour les rassemblements politiques du 1er mai, a réuni ses partisans hier pour un Family Day, et ce, pour marquer la journée portes ouvertes annuelle en commémoration de l’anniversaire de la mort de feu sir Gaëtan Duval. « Enn enorm sikse sa port-ouvert-la. Enn rekor nou’nn fer sa lane-la », laissait entendre le leader des Bleus, Xavier-Luc Duval, visiblement très satisfait, en début de soirée hier. Il maintient que la formule des rassemblements politiques pour la Fête du Travail, adoptée par les partis politiques, est dépassée. « Sa formil fer dimounn vinn dan bis, donn inpe biryani, inpe divin apre al lamer nepli marse. Se enn enorm pert darzan san okenn lefe », affirme-t-il, étant d’avis qu’il n’y aura pas de rassemblements politiques à l’avenir, cette année ayant été exceptionnelle en raison de l’approche des élections générales.

- Publicité -

Xavier-Luc Duval se dit « overwhelmed » par l’affluence des partisans du PMSD qui ont répondu à l’appel hier. « Parti pa pe pass par enn moman difisil me special. Nou’nn gagn lokazion esanz inpe ek nou bann Ble. Piblik morisien finn vini pou rann omaz a sir Gaëtan », a-t-il fait part.

La journée d’hier a été marquée par le déplacement des membres de Linion Moris. Le leader de ce parti, Nando Bodha, ainsi que son adjoint, Rama Valayden, et d’autres dirigeants de la formation politique extraparlementaire étaient très en vue sur place, se prenant en photo avec des membres de l’état-major du PMSD et des partisans. Madan Dulloo, leader de l’Union socialiste militant (USM), a aussi été aperçu, de même que Devarajen Kanaksabee, du Tamil Council.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -