Grand-Gaube – XLD : « Les Mauriciens n’aiment plus se déplacer aux meetings le 1 er Mai »

Les Mauriciens n’aiment plus se déplacer pour assister aux meetings publics à l’occasion de la fête du travail. Telle est en tout cas l’opinion exprimée hier par le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, en prévision de l’organisation d’une journée portes ouvertes demain à la résidence de feu sir Gaëtan Duval.

- Publicité -

Le leader du PMSD fait ressortir qu’il a eu l’occasion de « suivre le mouvement des foules pour la Fête du travail » et qu’il a décidé finalement de faire les choses différemment, en ajoutant : « nous préférons organiser une activité où les gens se déplacent par leurs propres moyens de transport ». Il est d’avis que le déplacement des foules pour le 1er mai est devenu totalement caduc aujourd’hui, car la majorité des Mauriciens « ont autre chose à faire que de se déplacer dans les meetings pour écouter des politiciens sous le soleil ».
Il allégue que dans la conjoncture, des partis politiques sont en train de « donner de bribes extraordinaires » pour inviter les gens à se déplacer dans les meetings, alors que la « population n’est nullement intéressée à faire ces déplacements dans».

Répondant à une question de la presse au sujet des mesures annoncées par l’alliance PTr-MMM-ND lors du meeting à Port-Louis, le leader du PMSD souligne : « zot fek pran detransfiz avek nou. Et maintenant, ils sont en train de proposer une loi anti-transfuge. Nous allons en tout cas étudier le côté fiscal de cette Shopping List que propose l’alliance PTr-MMM-ND. »

Répondant à une autre question concernant la couverture du meeting de l’alliance PTr-MMM-ND par la MBC TV, le leader du PMSD devait faire ressortir qu’il « a une réaction mitigée » à ce sujet. Il est vrai que « la MBC fer enn ti pe mesanste » dans la couverture du meeting de l’opposition. Cependant, il ne faut pas « mettre en péril la sécurité des travailleurs lors de la couverture des événements politiques », ail encore indiqué.

Au sujet de la journée portes ouvertes prévue ce dimanche, l’ancien leader de l’opposition a indiqué que cette année, la piscine sera ouverte au public et qu’une Food Court sera opérationnelle sur un terrain de football qui se trouve à côté de la résidence. Il y aura également un Live Painting, où des artistes seront appelés à s’exprimer sur un thème bien défini, a-t-il dit. « Nous allons recevoir les Mauriciens correctement, en toute sécurité, avec l’aide de la police. La journée portes ouvertes aura lieu entre 10h et 17h », conclut Xavier-Luc Duval.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -