Hôtellerie : dès le mois prochain
Olivier Chavy à la barre de The Lux Collective

Arnaud Lagesse, président du conseil d’administration de The Lux Collective, a annoncé qu’Oliver Chavry assumera ses fonctions de nouveau Chief Executive Officer de ce groupe hôtelier à compter du 1er juin. Il compte un parcours éloquent dans le monde du voyage et de l’hôtellerie.

- Publicité -

De nationalité française, Olivier Chavry cumule plus de 30 ans d’expérience sera responsable de l’orientation stratégique globale et de la performance du groupe, tout en poursuivant son expansion dans des marchés à fort potentiel. Il travaillera aux côtés des membres du Board, des chefs de département, des directeurs généraux et des personnels des hôtels, pour continuer à innover et créer des expériences uniques qui démarqueront davantage le groupe hôtelier emblématique. Arnaud Lagesse a exprimé sa fierté d’accueillir Olivier Chavy, soulignant sa vaste expérience de leadership au sein de prestigieuses enseignes, telles Travel+Leisure, Mövenpick ou encore Hilton.

« Après un exercice de sélection rigoureuse, c’est avec confiance que le conseil d’administration de TLC annonce la nomination d’Olivier Chavy. Nous sommes convaincus qu’Olivier, par son expérience dans l’industrie hôtelière et ses réussites au niveau de la transformation d’organisations, est la personne idéale pour guider TLC vers l’avenir. Sa mission est de continuer à bâtir sur le succès de TLC, de croître nos diverses marques dans différents marchés et continuer à donner un service exceptionnel à nos clients, ce qui fait partie de notre ADN », souligne le président de The Lux Collective.

Le Président a aussi tenu à remercier chaleureusement Paul Jones dont le départ a été annoncé pour mi-juin de cette année, après 14 ans de service. « Paul laisse derrière lui un bel héritage, un groupe solide avec un service inégalé. Je le remercie personnellement d’avoir réussi une croissance soutenue tant à Maurice que sur le plan international. »

Le nouveau CEO bénéficiera du soutien du Conseil d’Administration lors de la période de transition. « J’ai le privilège de rejoindre The Lux Collective, une marque fièrement mauricienne et synonyme d’excellence dans le monde. C’est une coïncidence que j’ai travaillé dans tous les pays où TLC a une présence, du Vietnam à Dubai en passant par Maurice, la Chine et les Maldives et ce sera donc un réel plaisir de redécouvrir ses territoires. Ma priorité sera de rencontrer l’ensemble des équipes car je crois beaucoup dans la proximité avec le personnel. C’est eux derrière le succès de TLC de demain et au-delà », a déclaré le nouveau CEO.

Olivier Chavy, 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie

Olivier Chavy a été de 2019 à 2024 le président du Groupe Travel + Leisure – Panorama, gérant les marques de voyages d’adhésion et des programmes d’affiliation voyage. Il était également membre du comité exécutif de Travel + Leisure Co.

Fort de ses 30 ans d’expérience de direction dans l’hôtellerie internationale, Olivier Chavy gérait la stratégie, les opérations et la croissance de Panorama et de ses marques distinctes, offrant des offres élargies, des expériences et solutions technologiques à ses affiliés et partenaires et à leurs millions de membres à travers le monde.

Précédemment, il avait occupé le poste de P.-D.G. de Mövenpick Hotels & Resorts, où il a dirigé l’expansion de l’entreprise à travers l’ouverture de nouveaux complexes hôteliers, le développement de pipelines et une croissance du portefeuille de plus de 40 %.
Avant de rejoindre Mövenpick, Olivier Chavy a été président-directeur général de la société internationale de design d’intérieur Wilson Associates. Son passage dans cette entreprise a été marquée par une croissance grâce au développement de la marque, au design innovant et à l’engagement des clients.

Il avait auparavant occupé des postes de direction chez Hilton, en tant que vice-président principal des opérations de villégiature pour Hilton Grand Vacations, vice-président régional des opérations hôtelières pour toutes les marques Hilton dans la région du Sud-Est et responsable international de la performance des marques de luxe et de lifestyle. Il a également été directeur général d’hôtels de luxe renommés, notamment Hilton Arc de Triomphe Paris en France et Hilton Mauritius Resort & Spa à Maurice.

Olivier Chavy est titulaire d’un MBA de l’Université de Cornell, d’un diplôme d’études supérieures de la prestigieuse école de commerce européenne ESSEC et d’une licence en gestion hôtelière de l’École de gestion hôtelière de Saint-Quentin en Yvelines. Il a également suivi un programme de développement des cadres en gestion de casino à l’Université de Nevada. Il siège au sein de conseils consultatifs, notamment du Conseil consultatif du commerce extérieur français – CCEF et du Rosen College of Hospitality Management de l’Université de Floride centrale.

Olivier Chavy est également membre du conseil d’administration de Sweet Inn, un nouveau concept de voyage qui allie l’hébergement de luxe aux services d’un hôtel 5-étoiles avec des appartements magnifiquement conçus, situés au cœur des villes les plus passionnantes du monde.

En 2020, il a également rejoint le conseil d’administration de PIF Hospitality – le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite qui s’efforce d’élargir son portefeuille d’investissement dans les infrastructures de voyage, de tourisme et de loisirs en Arabie saoudite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -